Voici donc les deux Editions Spéciales 2023 du AL-star.

Le Lamy AL-star « Petrol » :
Couleur très tendance ces dernières années, Lamy l’a déjà utilisé pour son Safari Petrol 2017 mais aussi pour sa gamme Tipo, Logo, Pelikan pour son M205 Petrol en 2021, avec son Pura 2ème génération et son roller Pina Colada Petrol (!?!). Montblanc n’est pas en reste avec son Pix Petrol blue, Online et son Campus Petrol, Légami et le smart touch Petrol blue, …
Lamy remet le couvert cette année avec un AL-star Petrol.
La couleur mode mais peut-être le terme « Petrol » signe de luxe comme nous le faisait remarquer silverado.

Avec le Safari Petrol 2017

Je n'imaginais pas qu'il y avait autant de petites différences entre les Safari et les AL-star. C'est en les mettant côte à côte pour la photo que je m'en suis rendu compte.

Le Lamy AL-star « Lilac » :
Là aussi, une autre couleur qui à la cote mais les nuances sont plus variées. On retrouve un Jotter et un Vector XL Lilas chez Parker, Online toujours avec son Campus Lilas, un Kaweco sport skyline lilas, un Platinum 3776 Nice lilas, …
Ma crainte était de recevoir un Lamy de la même couleur lilas que la chemise de Fernand Raynaud mais il n’en fût rien.

Avec le Black Purple 2009 (arrière-plan) et le Vibrant Pink 2018 (milieu)

Pour le reste, ce stylo est archi connu et reconnu, tout a été dit sur le Safari depuis sa première apparition à la foire de Francfort en 1980 et sur le AL-star arrivé lui en 1997 dans les présentoirs Lamy.
Alors, vous êtes plutôt Petrol ou Lilac ?

Et enfin la photo de famille