J’utilise depuis plusieurs années un Traveler’s Notebook (fait maison) et des carnets de la marque. Récemment, j’ai remarqué que le papier des carnets Midori n’était plus de la même qualité qu’auparavant : ça fougère, on voit au travers… bref… une petite déception.
Alors je me suis à nouveau tourné vers le fait maison et j’ai concocté ces petits carnets, avec du papier aquarelle pour la couverture, et du papier à dessin pour l’intérieur. Les deux viennent de chez Action, pour des prix dérisoires (1€ par bloc, ou quelque chose comme ça).
Ces deux carnets ont été réalisés pour 2 de mes enfants. Je leur ai offert à tous un Traveler’s notebook (fait
Mon impression :
- sur le papier aquarelle : très médiocre, mais on ne peut pas s’attendre à mieux pour ce prix.
- sur le papier à dessin, utilisé pour dessiner, peindre ou écrire : excellente ! Il ne fougère pas, et malgré sa finesse, ne laisse pas voir l’encre par transparence (ou très peu).

Je n’ai pas l’art de prendre des photos de qualité pour donner une impression correcte du rendu, une fois le papier utilisé. Il faudra me croire sur parole, ou tester par vous-mêmes

J’ajoute que j’utilise, au quotidien, des blocs A5 de chez Action (Office Essentials) et que je n’ai pas trouvé de meilleur rapport qualité prix. Le papier est ligné, assez fin, et les pré-découpes sont assez irrégulières, MAIS, là non plus, ça ne fougère pas et on voit assez peu par transparence.
Donc pour une utilisation quotidienne, je privilégie maintenant ce matériel à des papiers plus coûteux mais finalement décevants.