Bonjour à toutes et tous
-
- Bleu Mers du Sud
Bonjour à toutes et tous
Je me présente Guillaume Coquery alias le_raconteur
je suis ingénieur dans l'industrie et par passion auteur de polars... mon troisième roman sort dans trois semaines.
Pour mon travail j'écris quasiment exclusivement sur ordinateur, et pour l'écriture de mes histoires aussi. Toutefois, le crissement de la plume sur le papier me manque. Pour toutes mes recherches, élaboration de plans, brouillons, c'est quasiment tout à l'encre et uniquement par plaisir. Bien entendu en dédicace ou en salon je ne signe mes bouquins qu'à la plume, j'ai une écriture jugée assez esthétique, c'est plus sympa pour une dédicace.
J'ai un daily Waterman premier pris qui fait bien le travail (j'ai tendance à perdre facilement mes stylos...) . Par plaisir je me suis offert un Oberthur Jupiter dont j'aime beaucoup la forme et la prise en main en revanche il a beaucoup de ratés. Je l'ai lavé, laissé tremper, mais rien n'y fait.
je vais le garder en décoration je pense et en chercher un plus efficace. J'aime les plumes medium ou larges qui offrent des possibilités de pleins et déliés plus esthétiques.
Je lis les messages régulièrement depuis quelques semaines pour apprendre et éviter trop de questions basiques, j'ai déjà beaucoup appris à votre contact, rien que pour ça merci à tous.
à bientot,
Guillaume
je suis ingénieur dans l'industrie et par passion auteur de polars... mon troisième roman sort dans trois semaines.
Pour mon travail j'écris quasiment exclusivement sur ordinateur, et pour l'écriture de mes histoires aussi. Toutefois, le crissement de la plume sur le papier me manque. Pour toutes mes recherches, élaboration de plans, brouillons, c'est quasiment tout à l'encre et uniquement par plaisir. Bien entendu en dédicace ou en salon je ne signe mes bouquins qu'à la plume, j'ai une écriture jugée assez esthétique, c'est plus sympa pour une dédicace.
J'ai un daily Waterman premier pris qui fait bien le travail (j'ai tendance à perdre facilement mes stylos...) . Par plaisir je me suis offert un Oberthur Jupiter dont j'aime beaucoup la forme et la prise en main en revanche il a beaucoup de ratés. Je l'ai lavé, laissé tremper, mais rien n'y fait.
je vais le garder en décoration je pense et en chercher un plus efficace. J'aime les plumes medium ou larges qui offrent des possibilités de pleins et déliés plus esthétiques.
Je lis les messages régulièrement depuis quelques semaines pour apprendre et éviter trop de questions basiques, j'ai déjà beaucoup appris à votre contact, rien que pour ça merci à tous.
à bientot,
Guillaume
- silverado
- Shin-ryoku
Re: Bonjour à toutes et tous
Bienvenue, Guillaume, chez les calamopathes 

https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- jddegap
- ex animateur SDD
-
- Bleu Mers du Sud
Merci a vous deux
-
- Midnight Blue
Bonjour et bienvenue.
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas." Sitting Bull.
-
- Shin-ryoku
Bonjour et bienvenue Guillaume. Moi aussi, c'est comme ça que je conçois l'utilisation d'un stylo plume ou du moins de l'écriture manuelle : la prise de courtes notes, et l'organisation de mes actions/pensées. Le plus gros de la rédaction se passe sur l'ordinateur, le contraire est inimaginable aujourd'hui.
J'espère que tu trouveras ce que tu attends ici, mais attention : c'est également un lieu de fortes tentations qui peuvent mener à des émotions extrêmes.
J'espère que tu trouveras ce que tu attends ici, mais attention : c'est également un lieu de fortes tentations qui peuvent mener à des émotions extrêmes.
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Bienvenue !
-
- Midnight Blue
Tout pareilMirifix78 a écrit : ↑20 nov. 2022 20:55 Bonjour et bienvenue Guillaume. Moi aussi, c'est comme ça que je conçois l'utilisation d'un stylo plume ou du moins de l'écriture manuelle : la prise de courtes notes, et l'organisation de mes actions/pensées. Le plus gros de la rédaction se passe sur l'ordinateur, le contraire est inimaginable aujourd'hui.

-
- Bleu Mers du Sud
Merci pour ce sympathique accueil.
Finalement après un changement d encre, mon Oberthur a décidé de reprendre goût a la vie, ma fois il est sympa.
Finalement après un changement d encre, mon Oberthur a décidé de reprendre goût a la vie, ma fois il est sympa.
-
- Midnight Blue
Bienvenue sur le forum, Guillaume !
- Cyrille81
- Ex animateur SDD
-
- Midnight Blue
Bienvenue Guillaume
Modifié en dernier par Brujula le 21 nov. 2022 22:50, modifié 1 fois.
- toffou
- Baystate Blue
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent."
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
, merci Taranis pour cette signature. 

"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry

-
- Membre disparu
- 149
- Baystate Blue
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question

Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
- zephyr
- Ex Animateur SDD
- o1984
- Baystate Blue
Bonjour et bienvenue … au commmingeois.
On se rencontrera peut-être au pied du Cagire ?
On se rencontrera peut-être au pied du Cagire ?
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
- topodoco
- Baystate Blue
Bienvenue ici ! 

- Gdairron
- Bleu Mers du Sud
Bonjour et bienvenue à toi... 

-
- Prussian blue
Bienvenue