"Tu auras beau faire, tu ne sauras jamais bien écrire, tu resteras toujours un cancre pataud abonné aux taches d'encre" avaient-ils l'air de me dire, en ricanant en leur langue......
J'ai senti qu'ils m'encerclaient, que leur encerclement était tentaculaire, qu'ils allaient me cracher dessus leur encre avec leurs siphons, et, que si je ne réagissais pas, je sombrerais dans le cauchemar, pour ne plus en revenir.......

C'est alors qu'une sainte fureur m'a saisi, celle qui, nous dit le vieil Homère, anime les héros et les Dieux............

Je me suis alors jeté sur eux, leur ai arraché leurs plumes, coupé leurs becs, ai lacéré leurs corps pour en extirper jusqu'à la dernière goutte d'encre, les ai réduit en morceaux, les ai jetés dans un solvant maison acide et alcoolique, les ai exposés à la flamme pour en anéantir jusqu"au souvenir de la forme arrondie et ai finalement fait flamber ce qui en restait....

C'est alors que je me suis senti mieux.....................

Car il était temps de passer à table !

Ne me dites surtout pas que vous avez pensé à autre chose qu'à des calamars............. Il n'était après tout question que de plumes, d'encre, de becs et de corps fuselés, éléments constitutifs de ces céphalopodes décapodes............

Pas à des stylos, tout de même !