Stylo DUPONT D-Initial

Répondre
bpollet
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Stylo DUPONT D-Initial

Message par bpollet »

Bonjour,

je suis nouveau ici, je me présente rapidement. Bertrand, 42 ans, ingénieur. J'ai eu pendant des années un waterman hémisphère (celui qui me servait à l'école), mais voilà, je me le suis fait voler au bureau. Je l'aimais bien avec sa plume moyenne, je trouvais que c'était assez souple.

Ma femme souhaite m'offrir un nouveau stylo. Elle avait pensé au DUPONT D-Initial. J'ai eu l'occasion de l'essayer en magasin et pour ce qui est de l'écriture cela semble convenir, même si c'est difficile de se faire un avis en écrivant deux ou trois mots seulement.

1) Avez vous un avis sur ce stylo?
2) question certainement très fréquemment posée, mais j'avoue que je n'y connais pas grand chose: Ce stylo est-il compatible avec des cartouches au format international (style waterman)?
3) Quelle autre alternative voyez vous dans cette gamme de prix et avec une plume moyenne?

Voilà, je suis désolé si mes questions semblent naïves, mais vraiment je n'y connais pas grand chose.

Bertrand
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Re: Stylo DUPONT D-Initial

Message par silverado »

Bienvenue bpollet !
Oui, ce ST Dupont accepte les cartouches internationales (Waterman etc…)
Tu devrais essayer en boutique le Pilot Capless.
La prise en main est particulière et divise les amateurs entre totalement allergiques au clip et inconditionnels de ce génial modèle.
Voir ici :
https://www.pilot-capless.fr
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue

Re: Stylo DUPONT D-Initial

Message par jean-charles »

Bienvenue parmi nous !

Un autre modèle à considérer, plus classique et plus proche du Dupont (par comparaison au Capless), dans la même gamme de prix : un Graf von Faber-Castell Tamitio
Image
Répondre