Ceci afin que ce génial forum d'amateurs bien sympathiques de calames modernes ne se transforme pour moi en calame(ité)... bon ici c'était uniquement pour le jeu de mot.
Je conclus donc cette période d'achats frénétiques par le maitre étoilé, le chef d'oeuvre, the masterpiece, le machintruc(oups désolé les germanophones : die Meisterstuck) : le MontBlanc 149.
De subtils et sans aucun doute inconscients tentateurs m'ayant donné une envie irrépressible de possèder cette merveille.
L'ayant aperçu sur la toile, excusez du peu, dans sa version 75ème anniversaire, non encrée, je me décidais et portais une enchère maximum sensiblement identique au prix de sa version actuelle.
Et j'en suis devenu l'heureux compagnon!
Bon il s'agissait là de la version spéciale qui n'attendait que l'édition limitée en or rose ne lui tienne compagnie.
Chose faite avec le concours d'un très sympathique canadien!
Je n'aurai pas l'outrecuidance d'en faire de nouveau la présentation. Voici un article très complet auquel j'espère apporter mon petit caillou!
http://forum.styloplume.net/viewtopic.php?f=26&t=1744
De plus je ne les ai pas encore encrés -- le ferai-je un jour : impressionné par ces merveilles, j'ai trouvé un de leur cousin datant du début des années 90 (plume 18k bicolore, feeder en ébonite) que j'utilise tous les jours, encré avec une belle encre bleue Visconti (dont j'adore l'odeur!) de chez M.Arabian, avec un énorme plaisir, moi qui me méfiais du côté bling bling de cet instrument-- je me contenterai donc de poster quelques photos :
Et puis : https://picasaweb.google.com/1025970635 ... iversaire#