Curieux de nature, je viens d'acquérir un stylo surprenant, un Jin-Hao, dont je ne sais pas le nom du modèle que, peut-être, l'un d'entre vous m'apprendra.
Au déballé, le stylo présente plutôt bien :

Une boîte solide, des dimensions généreuses (144 x 17 mm), un poids de bon aloi (64 g) ; la prise en main est parfaite, même s'il faut souligner que le modèle convient mieux au bûcheron sibérien qu'à la dentelière annamite......

En outre, le noir qui recouvre le laiton a un aspect brillant et plutôt solide.
Les choses se gâtent lorsque l'on regarde de près la plume
Il est gravé sur celle-ci 18KGP, avec GP pour "Gold Plated" :

Mais le fabricant a été des plus économe quant à l'épaisseur du placage...

Le vendeur ne s'en était "servi qu’une fois ou deux" ; je n'en ferai pas une maladie, compte-tenu du prix des plus modiques auquel j'ai payé l'engin, mais, tout de même, je trouve que le placage sur le dessus de la plume est très vite parti sans laisser d'adresse, et que le dessous est bien attaqué....

Le plus amusant, c'est l'essai : sur du papier de qualité, la plume se comporte plutôt bien, comme une F européenne tirant sut le M ; mais sur du papier d'imprimante, celle de la quittance de ma compagnie d'assurance

Bon, je me suis bien amusé, et je considère que j'en ai pour mon argent... Si quelqu'un connait le nom du modèle, je serai content de l'apprendre de lui.

Bon appétit !