Le stylo est un flat tops, d'environ 136mm, d'une finition parfaite, disponible dans différentes teintes, et détails or (ou rhodium). Il est construit en résine de qualité - d'où un poids très supportable lors des (fameuses) longues séances d'écriture.
Un détail qui a son importance : il est alimenté en cartouches Aurora (ou Parker : ce sont les mêmes) Ce qui le rend bien commode en voyage ou en examen. Bien entendu, il dispose d'un convertisseur, ce qui réduit considérablement les risques de panne - et permet de se dépanner très vite !
Un détail qui n'en est pas un : son bloc-plume est le même que celui des "88" et "Optima" avec les qualités d'écriture qui leurs sont bien connus. Avec aussi, donc, un conduit en ébonite et rapidement dévissable pour par exemple un entretien facile.
Cet exemplaire a subi ma transformation en Architect habituelle; mais partant d'une taille "M" (laquelle est particulièrement fine chez Aurora), le résultat est très…fin ! Le stylo est à mon épouse, et cette finesse de trait lui convient (mieux qu'à moi avec ma vision de taupe).
Et voici quelques photographies pour montrer l'objet :