Présentation de moi-même 😅
-
- Bleu Mers du Sud
Présentation de moi-même 😅
Bonjour,
Je vois que certains se sont senti fustiger par le fait que je ne me sois pas encore présenté.
Je pensais qu'elle était faite automatiquement, lors de mon inscription. Puisqu'il faut le faire et qu'elle soit validée par un administrateur du forum. Donc mea-culpa.
Je suis ici, j'imagine comme vous car j'aime les stylos. Bon fort heureusement je n'aime pas uniquement cela.
Par contre si on parle de stylo, je n'apprécie qu'une seule Maison : Montblanc.
J'ai eu un cartier en ébène du Mozambique qui est magnifique et une odeur incroyable, mais des fuites et des fuites de la plume.
Les dupont j'ai la série 007, taj mahal et samouraï. 007 car ma chérie est fane. Taj mahal pour la fille de ma compagne qui est adoptée et indienne forcément et samouraï car j'ai une attirance, toute particulière pour le Japon et son histoire. Surtout celle des samouraï.
Et Montblanc ben cela va peut-être choquer, mais c'est comme rolex, c'est l'une des seules maison, où il est possible de faire de l'investissement et d'en tirer profit aux besoins. J'ai déjà eu l'occasion de très bien revendre un john Harrison à 4x son prix et du coup de pouvoir compléter la collection.
Collection qui aujourd'hui dors dans un coffre à la banque. Un cambriolage m'a déjà coûté extrêmement et j'espère juste qu'un jour l'un de ses stylos retourne à Hambourg pour révision ou changement de plume, ou que sais-je histoire de le récupérer à nouveau.
C'est l'avantage des séries limitée également. C'est facile à identifier le cas échéant.
Voilà voilà.
Sinon je suis fan de souliers corthay, G&G, santoni, yohei fukuda..., de vêtements de maison Satorial comme Kiton, césare attolini, luigi borrelli...
Voyager pour moi est vitale.
Si jamais vous avez besoin de commander un stylo chez Montblanc en règle général j'ai une remise pas énorme, mais c'est mieux que 0
Des fois ça passe des fois pas.
Au plaisir de vous lire dans vos découvertes et ou échanges.
Je vois que certains se sont senti fustiger par le fait que je ne me sois pas encore présenté.
Je pensais qu'elle était faite automatiquement, lors de mon inscription. Puisqu'il faut le faire et qu'elle soit validée par un administrateur du forum. Donc mea-culpa.
Je suis ici, j'imagine comme vous car j'aime les stylos. Bon fort heureusement je n'aime pas uniquement cela.
Par contre si on parle de stylo, je n'apprécie qu'une seule Maison : Montblanc.
J'ai eu un cartier en ébène du Mozambique qui est magnifique et une odeur incroyable, mais des fuites et des fuites de la plume.
Les dupont j'ai la série 007, taj mahal et samouraï. 007 car ma chérie est fane. Taj mahal pour la fille de ma compagne qui est adoptée et indienne forcément et samouraï car j'ai une attirance, toute particulière pour le Japon et son histoire. Surtout celle des samouraï.
Et Montblanc ben cela va peut-être choquer, mais c'est comme rolex, c'est l'une des seules maison, où il est possible de faire de l'investissement et d'en tirer profit aux besoins. J'ai déjà eu l'occasion de très bien revendre un john Harrison à 4x son prix et du coup de pouvoir compléter la collection.
Collection qui aujourd'hui dors dans un coffre à la banque. Un cambriolage m'a déjà coûté extrêmement et j'espère juste qu'un jour l'un de ses stylos retourne à Hambourg pour révision ou changement de plume, ou que sais-je histoire de le récupérer à nouveau.
C'est l'avantage des séries limitée également. C'est facile à identifier le cas échéant.
Voilà voilà.
Sinon je suis fan de souliers corthay, G&G, santoni, yohei fukuda..., de vêtements de maison Satorial comme Kiton, césare attolini, luigi borrelli...
Voyager pour moi est vitale.
Si jamais vous avez besoin de commander un stylo chez Montblanc en règle général j'ai une remise pas énorme, mais c'est mieux que 0
Des fois ça passe des fois pas.
Au plaisir de vous lire dans vos découvertes et ou échanges.
- jddegap
- ex animateur SDD
- Caribou
- Shin-ryoku
Re: Présentation de moi-même 😅
Nous ne partageons visiblement pas le sens, l'essence ni la finalité des instruments d'écriture, même si nous avons leur passion en commun !
Quoi qu'il en soit, bienvenue, Laurent !

Quoi qu'il en soit, bienvenue, Laurent !

Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
- grindsel
- Shin-ryoku
Bienvenue... moi même !
Je partage la phrase de Caribou.
La richesse de ce forum est de pouvoir rencontrer des passionnés sur tout ce qui touche de près ou de loin aux stylos, aux plumes, aux papiers et aux encres, au dessin, aux écritures,.. et aussi de partager de bons moments IRL et se dire que l'on est fous bien sûr, mais que c'est tellement bon de vivre cela ensemble !

Je partage la phrase de Caribou.
La richesse de ce forum est de pouvoir rencontrer des passionnés sur tout ce qui touche de près ou de loin aux stylos, aux plumes, aux papiers et aux encres, au dessin, aux écritures,.. et aussi de partager de bons moments IRL et se dire que l'on est fous bien sûr, mais que c'est tellement bon de vivre cela ensemble !
- topodoco
- Baystate Blue
Bonjour et bienvenue ici
Pour info, Faber Castell a sorti il y a quelque années un stylo de l'année inspiré des samouraïs :
https://www.graf-von-faber-castell.fr/p ... /poty-2019
Peut-être l'occasion de découvrir un autre fabricant de stylos d'outre Rhin

Pour info, Faber Castell a sorti il y a quelque années un stylo de l'année inspiré des samouraïs :
Peut-être l'occasion de découvrir un autre fabricant de stylos d'outre Rhin

- 149
- Baystate Blue
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question

Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
-
- Bleu Mers du Sud
-
- Bleu Mers du Sud
Merci, je vais y prêter un œil.topodoco a écrit : ↑08 juil. 2022 13:46 Bonjour et bienvenue ici![]()
Peut-être l'occasion de découvrir un autre fabricant de stylos d'outre Rhin![]()
- zephyr
- Ex Animateur SDD
Bonjour et bienvenue.

Jamais il ne me serait venu l'idée d'avoir besoin d'un styloLaurent67230 a écrit : ↑08 juil. 2022 12:29 Si jamais vous avez besoin de commander un stylo chez Montblanc...

Merci Taranis pour mon bel avatar
-
- Bleu Mers du Sud
zephyr a écrit : ↑08 juil. 2022 14:31 Bonjour et bienvenue.
Jamais il ne me serait venu l'idée d'avoir besoin d'un styloLaurent67230 a écrit : ↑08 juil. 2022 12:29 Si jamais vous avez besoin de commander un stylo chez Montblanc...![]()

Merci pour le welcom
-
- Prussian blue
Bienvenue toi-même 

- toffou
- Baystate Blue
Bienvenue Laurent67230.

Tu en gardes tout de même un ou deux sous la main pour écrire de temps en temps ?Laurent67230 a écrit : ↑08 juil. 2022 12:29 Collection qui aujourd'hui dors dans un coffre à la banque.

"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent."
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
, merci Taranis pour cette signature. 

-
- Bleu Mers du Sud
Euhhhh disons que j'aime bien rendre visite à ma banque. Mais je ne vais jamais voir mon conseiller. Pour ça j'ai internettoffou a écrit : ↑08 juil. 2022 16:22 Bienvenue Laurent67230.![]()
Tu en gardes tout de même un ou deux sous la main pour écrire de temps en temps ?Laurent67230 a écrit : ↑08 juil. 2022 12:29 Collection qui aujourd'hui dors dans un coffre à la banque.![]()
![]()
Disons que je me suis fait voler pour un peu, beaucoup, énormément.... donc je protège au maximum, même si c'est extrêmement frustrant.
- toffou
- Baystate Blue
C'est dommage de ne pas pouvoir profiter de beaux instruments d'écriture, mais je comprends.Laurent67230 a écrit : ↑08 juil. 2022 16:28 ... donc je protège au maximum, même si c'est extrêmement frustrant.

Du coups, je te conseille, euh, disons un Pilot (Custom 845, classe et pas cher

"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent."
, merci Taranis pour cette signature. 

- 149
- Baystate Blue
Non, pas vraiment.Laurent67230 a écrit : ↑08 juil. 2022 13:59
Pour sûr celui ou celle qui à écrit cela, n'est pas médecin![]()

Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

- silverado
- Shin-ryoku
Bienvenue Laurent 

https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
-
- Midnight Blue
Bienvenue!Laurent67230 a écrit : ↑08 juil. 2022 16:28Euhhhh disons que j'aime bien rendre visite à ma banque. Mais je ne vais jamais voir mon conseiller. Pour ça j'ai internettoffou a écrit : ↑08 juil. 2022 16:22 Bienvenue Laurent67230.![]()
Tu en gardes tout de même un ou deux sous la main pour écrire de temps en temps ?Laurent67230 a écrit : ↑08 juil. 2022 12:29 Collection qui aujourd'hui dors dans un coffre à la banque.![]()
![]()
Disons que je me suis fait voler pour un peu, beaucoup, énormément.... donc je protège au maximum, même si c'est extrêmement frustrant.
La même question me tourmente et tu n'y as pas vraiment répondu. As-tu des stylos-plume chez toi (même un stylo à 10€ tant qu’il a une plume) et les utilises-tu?
-
- Bleu Mers du Sud
Alors la réponse sera oui et non. J'utilise un 149 de temps à autre. Disons que j'écris plus au rollerball, raison pour laquelle, en général j'ai les doublettes quand elles existent.Homonyme a écrit : ↑08 juil. 2022 19:09Bienvenue!Laurent67230 a écrit : ↑08 juil. 2022 16:28Euhhhh disons que j'aime bien rendre visite à ma banque. Mais je ne vais jamais voir mon conseiller. Pour ça j'ai internet
La même question me tourmente et tu n'y as pas vraiment répondu. As-tu des stylos-plume chez toi (même un stylo à 10€ tant qu’il a une plume) et les utilises-tu?
- Cyrille81
- Ex animateur SDD
-
- Bleu Mers du Sud