Un stylo plume sur une île déserte... Useless

et en plus on risque de l'abîmer donc je prendrai un stylo chinois a 2 francs... Ou pas...
Pour les vacances, en fonction de la durée et mode de déplacement :
Je prendrai de toute façon un étui 3 ou 5 places afin de ne pas devoir remplir mon stylo plume sur place et bénéficier de plusieurs couleurs pour les cartes postales...
Limiter mon choix a une plume c'est comme demander à une maman ours de choisir un de ses enfants...
Je laisserais également mes plus fragiles et/ou précieux car un vintage peut parfois réagir bizarrement après 1 journée en voiture (surtout dans le sud) et je me vois pas prendre un MB en vacances (trop peur de le perdre).
En cas de voyage en avion, j'opterais pour mon Pilot 823 Amber, plume B, encré en Saillr Miruaï.
Pour des vacances en famille en voiture, mon étui serait composé de (au minimum) :
- Capless Decimo Gold plume B, encré en Pilot Black ou blue-black pour une fois, c'est les vacances ou non ?)
- Pelikan M600 Blue stripe plume B, encré en Pelikan Edelstein Topaz ou Saphire (un bleu lumineux pour faire ressortir l'écriture)
- Sheaffer Targa 1007 plume M, histoire d'avoir de quoi écrire sur du mauvais papier, et encré en Diamine Vintage Copper (inkvent 2021), histoire d'avoir une couleur différente pour faire un petit mot, une citation ou dessin sur mes cartes postales...
Bon si je ne devais en prendre qu'un... Cela resterait mon Capless Decimo, pour sa polyvalence
Encré Pilot Black ou blue-black...
What's else ?
Bonnes vacances à tous