Salut. Oui j'ai quelques encres Taccia.
Toutes de la série Ukiyo-e celles, aux jolies boîtes.
Quels sont vos retours ? Que pensez-vous des différentes couleurs que vous avez pu essayer ?
Je les trouve assez équilibrées, ni trop fluides ni pas assez. Certaines sont saturées en colorant comme Ruri ou Koiai ce qui leur donne une belle profondeur et des diaprures (sheen) en contrepartie elles mettent un peu de temps à sécher.
Mais ce n'est pas le cas de toutes.
J'ai une bonne expérience avec ces encres.
Il y avait des rumeurs qui disaient que c'était des encres Sailor (en raison du partenariat pour les plumes des stylo Taccia, fabriquées par Sailor) mais j'ai lu je ne sais plus où sur FPN que rien ne prouvait que Sailor faisait les encres pour Taccia et rien n'en fait mention sur les boîtes.
quelqu'un a-t'il eu l'occasion de tester la Ukiyo-e Sharaku Koiame ?

Oui. Je l'ai. C'est une belle encre orange-jaune assez opaque mais qui montre de belles nuances.
Sur Mountain of ink, l'encre Koiame semble plus rouge qu'elle ne me parait en vrai.
La Redfox que j'adore, je la qualifierais de brun-rouge-orangé un peu terni, avec de magnifiques nuances aux point de concentration.
Koiame est plus orange-jaune que rouge-orangé, et elle a plus d'éclat que la Redfox et est plus opaque.
Côté dynamique, elle est moins fluide qu'une Sailor/Iroshizuku, elle me fait penser à une encre Montblanc. Le temps de séchage est assez normal, ni extrêmement rapide ni extrêmement lent.
Demain, si je trouve un peu de temps et qu'il fait beau, j'essayerai te mettre une photo.
Si tu as des question, n'hésites pas
PS : Ah ! Avant que tu me demande; elle est inodore.