il était noté comme stylo en bakélite.
je ne sais pas reconnaitre la bakélite sans abimer le stylo (y mettre le feu, le sentir, le gratouiller et je ne sais quoi) ou le laisser tomber (j'ai lu vos posts sur la fragilité des bouchons en bakélite). et encore !

il est marron foncé avec des variations plus claires de forme ronde (comme de la loupe), sa section est noire. je n'arrive pas à faire mieux sur les photos.
le corps, le capuchon et les deux extrémités sont à facettes, alternativement dans un sens puis dans l'autre (pfou, dur à décrire !)
les extrémités sont en pointe, comme des diamants grâce aux facettes
je n'ai pas trouvé de nom, marque ou logo gravé

il est à pompe, avec un mini bouton qui se place sur l'extrémité du sac. j'ai l'impression que le sac est un peu petit, car le bouton dépasse à peine quand on dévisse l'extrémité du corps.

le capuchon est à vis, les attributs sont couleur argent, avec une bague

la plume est petite dorée, elle fait un peu de bruit en écrivant. la photo laisse penser qu'elle est peut être un peu abimée, mais je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est un jeu de lumière.
y figure une mention gravée sur 3 lignes
"iridium
point
security " (pas certaine du tout pour ce dernier mot)

ce qui m'étonne c'est que le feed est transparent. sur la photo, il semble un peu bleu, mais ce sont les reflets de l'encre Pelikan.

je l'ai encré, il semble fonctionnel. je me pencherai sur l'aspect de la plume quand j'aurais une loupe, et un sac un peu plus grand serait peut-être mieux.
qu'en pensez-vous ?
est-ce possible qu'un stylo vintage aie un feed en plastique, je suppose, transparent ?
comment confirmer qu'il est, on non en bakélite ?
merci de vos lumières