Dans mes archives, j'ai trouvé le site ( voir ci-dessous ) qui fait me semble t il très bien le lien entre le stylo et la pipe. Quel lien et quel stylo? Et bien Dunhill qui fabrique aussi bien de beaux stylos que de très jolies pipes. Ce fabriquant utilise 2 matériaux naturels: l'ébonite et le bois de bruyère.
Certains d'entre vous seront certainement sensibles à ce rapprochement, qui fument la pipe ou peut-être les collectionnent. Citons par exemple Bebe et son avatar mais n'oublions ni Libelle ni Silverado qui ont échangé justement à ce sujet dans le post "le Waterman Man 100".
Sans aucune arrière pensée, j'ose demander à Bebe si le conduit de sa pipe est en ébonite ou en corne?

http://www.pipephil.eu/logos/fr/dunhill ... .html#bb53
L'association de l'ébonite cumberland avec la ronce de bruyère sur les pipes est magnifique. J'y ai trouvé mon inspiration pour le Geb:

pour les photos je ne cherche pas du tout à plagier JeanB; j'ai réalisé la table sur laquelle j'ai posé le Geb alors que j'étais encore à l'école et que je préparais mon CAP d'ébéniste

j'ai trouvé sympathique l'association de l'échiquier avec le stylo FB et celle de la ronce de bruyère avec l'ébonite sur la table en bois clair ( érable ondé ) et foncé ( sipo ).