@Mouhwee: Ca se lit très bien
Personnellement, j'adore les stylos plume mais j'ai du mal à avoir une pratique régulière sur un sujet spécifique, du coup, et bien, j'ai développé les possibilités d'utilisation

.
Je vais essayer de les lister du plus fréquent au moins fréquent:
-les notes au travail: notes de réunion, prise de notes rapides suite à des coups de fil, notes à moi-même... Depuis que je me suis autorisée à me servir d'un stylo plume au travail, j'ai jamais autant écrit :'). Je ne peux pas emporter avec moi un stylo "de valeur" car malheureusement l'entreprise où je suis est assez grande et il y a eu des vols donc je voulais pas prendre de risque. Mais j'ai trouvé un Schneider qui écrit divinement bien, avec une glisse très facile, je songe d'ailleurs à vous faire une review dessus !
-une boussole de cuisine ! C'est un carnet où j'écris par semaine, les recettes que je veux tester. J'ai en effet quelques bouquins de cuisine qui sont super complets mais je ne pensais pas à les utiliser vraiment, c'était juste pour lire/feuilleter/avoir des idées. Maintenant je me fixe entre 2 et 4 recettes à réaliser, ça facilite la liste des courses, et après chaque réalisation, je note des commentaires sur le ressenti général voir les points d'amélioration
-des lettres: j'ai qu'une seule correspondance en cours mais je sais que la personne apprécie le charme du manuscrit alors je sors toujours mon combo encre+stylo du moment
-des to-do list persos
-un carnet de recettes: uniquement les recettes testées et approuvées, que j'ai trouvé sur youtube, instagram, des sites de cuisine ou bien envoyées par des amis. Bref, des recettes SPF (sans papier fixe)
-un journal intime: quand j'ai des pensées qui me prennent un peu trop d'énergie et de place, je les couche ici
-des histoires: je ne suis pas écrivaine dans l'âme mais de temps en temps j'aime bien raconter des histoires et le stylo plume force à avancer plutôt que de revenir sur le dernier paragraphe/la dernière phrase pour la perfectionner
Bon, j'ai un peu monologué mais je suis vraiment curieuse de connaître les réponses de chacun donc merci pour le sujet toffou !