Bonjour à toutes et à tous !
Je me réjouis d'avoir rejoint votre chouette forum.
Je crois que tout est parti d'une sorte d'exaspération : vous savez, celle qui peut vous prendre quand vous avez quelque chose à noter, que vous attrapez le premier stylo qui traîne sur votre bureau, et qu'il n'écrit pas ! Ah, ces feutres à la pointe écrasée, ces billes qui tracent une lettre sur trois...

Bref, il fallait réagir.
Il était grand temps de remettre en service le Sheaffer Connaisseur 810 (première version) que je m'étais offert lorsque j'ai repris des études. Il n'a longtemps accompagné ; j'en adorais la fiabilité et la douceur jamais prises en défaut au fil des pages.

Oublié depuis de longues années, je caressais l'espoir de retrouver mon précieux au fond de ma cave. Après quelques heures d'archéologie un peu pénible, disons-le, je le le trouvais enfin, tout au fond d'un vieux carton, mais là, effroi et stupeur !

Le capuchon n'est plus vissé sur le corps du stylo et le bloc-plume (ce n'est sans doute pas le bon terme) est en miette ! Ou plus exactement, la partie du conduit qui est en contact avec la plume est tordue et pratiquement cassée, mais la plume, elle semble intacte...

Je me suis donc mis en quête de son remplaçant, pensant le cas de mon cher Sheaffer désespéré (j'en parlerai peut-être plus précisément dans un sujet dédié)... J'ai donc commencé de lire ici ou là, et c'est ainsi que je suis rapidement tombé sur votre forum, que j'ai consulté ensuite un peu frénétiquement...

Et j'ai fini par jeter mon dévolu sur un Sailor Professional Gear, plume B, qui me ravit tous les jours et grâce auquel je retrouve le plaisir de prendre des notes et d'écrire des choses absolument sans intérêt

... Il a d'ailleurs rapidement été rejoint par un TWSBI Diamond 580 AL, plume stub 1.1 (pas encore encré)...
Seulement voilà, ce forum est un lieu de perdition

et suscite, l'air de rien, l'envie sans cesse renouvelée de découvrir de nouvelles plumes, d'hier et d'aujourd'hui, et d'en savoir davantage sur ces instruments d'écriture, sources de tant de satisfaction...