En guise de présentation...

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Jikonêryen
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

En guise de présentation...

Message par Jikonêryen »

Bonjour à toutes et à tous !
Je me réjouis d'avoir rejoint votre chouette forum. :D
Je crois que tout est parti d'une sorte d'exaspération : vous savez, celle qui peut vous prendre quand vous avez quelque chose à noter, que vous attrapez le premier stylo qui traîne sur votre bureau, et qu'il n'écrit pas ! Ah, ces feutres à la pointe écrasée, ces billes qui tracent une lettre sur trois... :cartonrouge:
Bref, il fallait réagir.
Il était grand temps de remettre en service le Sheaffer Connaisseur 810 (première version) que je m'étais offert lorsque j'ai repris des études. Il n'a longtemps accompagné ; j'en adorais la fiabilité et la douceur jamais prises en défaut au fil des pages. :) Oublié depuis de longues années, je caressais l'espoir de retrouver mon précieux au fond de ma cave. Après quelques heures d'archéologie un peu pénible, disons-le, je le le trouvais enfin, tout au fond d'un vieux carton, mais là, effroi et stupeur ! :shock: Le capuchon n'est plus vissé sur le corps du stylo et le bloc-plume (ce n'est sans doute pas le bon terme) est en miette ! Ou plus exactement, la partie du conduit qui est en contact avec la plume est tordue et pratiquement cassée, mais la plume, elle semble intacte... :o
Je me suis donc mis en quête de son remplaçant, pensant le cas de mon cher Sheaffer désespéré (j'en parlerai peut-être plus précisément dans un sujet dédié)... J'ai donc commencé de lire ici ou là, et c'est ainsi que je suis rapidement tombé sur votre forum, que j'ai consulté ensuite un peu frénétiquement... :D Et j'ai fini par jeter mon dévolu sur un Sailor Professional Gear, plume B, qui me ravit tous les jours et grâce auquel je retrouve le plaisir de prendre des notes et d'écrire des choses absolument sans intérêt :mrgreen: ... Il a d'ailleurs rapidement été rejoint par un TWSBI Diamond 580 AL, plume stub 1.1 (pas encore encré)... :mrgreen:
Seulement voilà, ce forum est un lieu de perdition :diable: et suscite, l'air de rien, l'envie sans cesse renouvelée de découvrir de nouvelles plumes, d'hier et d'aujourd'hui, et d'en savoir davantage sur ces instruments d'écriture, sources de tant de satisfaction...
:D
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: En guise de présentation...

Message par Taranis »

Bienvenue parmi nous !
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Bienvenue sur le forum !

Le pseudo n'est pas très adapté, il va vite devenir périmé. :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par creatorcom »

Bienvenue ;)
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD

Message par jddegap »

Bienvenue :)

Effectivement, tu pourras, le moment venu, demander à changer de pseudo. ;)
Jérôme
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par silverado »

jddegap a écrit : 20 déc. 2021 23:01 Bienvenue :)

Effectivement, tu pourras, le moment venu, demander à changer de pseudo. ;)
+1 En tout cas, c'est ce que je te souhaite - avec la bienvenue :D
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD

Message par Cyrille81 »

Bienvenue sur le forum :D
Jikonêryen
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Jikonêryen »

Mille mercis à tous pour votre accueil qui fait bien plaisir ! :)
Hobiecat a écrit : 20 déc. 2021 22:57 Le pseudo n'est pas très adapté, il va vite devenir périmé. :mrgreen:
jddegap a écrit : 20 déc. 2021 23:01 Effectivement, tu pourras, le moment venu, demander à changer de pseudo. ;)
silverado a écrit : 20 déc. 2021 23:45 +1 En tout cas, c'est ce que je te souhaite - avec la bienvenue :D
Ben, je l'espère ! :oops: En tout cas, il correspond à ma situation actuelle, et il me laisse peut-être une marge de progression :oops: . Mais, à défaut d'avoir des connaissances, je crois que je suis déjà victime d'une forme de calamopathie du débutant. :mrgreen: :D
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue

Message par Mouhwee »

Bienvenue !
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD

Message par zephyr »

Jikonêryen a écrit : 21 déc. 2021 08:54 je crois que je suis déjà victime d'une forme de calamopathie du débutant. :mrgreen: :D
Pour être passé par ce stade, sans encore avoir atteint le stade de la calamopathie du connaisseur, je dirais qu'il y a des affections plus cruelles à supporter.... :mdr:

Bienvenue ici!
Merci Taranis pour mon bel avatar
Jikonêryen
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Jikonêryen »

Merci, Mouhwee !

zephyr a écrit : 21 déc. 2021 09:37 Pour être passé par ce stade, sans encore avoir atteint le stade de la calamopathie du connaisseur, je dirais qu'il y a des affections plus cruelles à supporter.... :mdr:

Bienvenue ici!
Oh oui, je le crois volontiers ! :D Et merci pour la bienvenue, zephyr ! :)
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par topodoco »

Bonjour et bienvenue ici :)
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue

Message par jean-charles »

topodoco a écrit : 21 déc. 2021 10:00 Bonjour et bienvenue ici :)
Tout pareil ;)
Image
Invictus
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Invictus »

Bonjour et bienvenue
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Caribou »

Bienvenue, Jikonêryen ! :thumbsup:

Gageons effectivement que ce pseudo deviendra rapidement obsolète ! :lol:

De surcroît, pour quelqu'un qui prétend n'y rien connaître, tes choix de stylos-plume me paraissent très heureux : Sheaffer Connaisseur 180, Twsbi 580 AL, Sailor Pro Gear ! :msp_love : Rien que des plumes de qualité, même si elles relèvent de registres différents ! ;)

Enfin, ayant une affection particulière pour la marque au White Dot, je crois qu'à ta place, avant d'acquérir un nouvel instrument, je confierais mon Connaisseur à un autre... connaisseur pour qu'il lui refasse une santé ! :siffler:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
benji.57
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par benji.57 »

Salut et bienvenue à toi !

Comme le dit Cari', tu peux d'abord tenter de sauver le soldat Sheaffer! :)
Jikonêryen
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Jikonêryen »

topodoco, jean-charles, Invictus, Caribou et benji.57, mille mercis à vous aussi pour la bienvenue ! :)

Caribou a écrit : 21 déc. 2021 11:01 Bienvenue, Jikonêryen ! :thumbsup:

Gageons effectivement que ce pseudo deviendra rapidement obsolète ! :lol:

De surcroît, pour quelqu'un qui prétend n'y rien connaître, tes choix de stylos-plume me paraissent très heureux : Sheaffer Connaisseur 180, Twsbi 580 AL, Sailor Pro Gear ! :msp_love : Rien que des plumes de qualité, même si elles relèvent de registres différents ! ;)

Enfin, ayant une affection particulière pour la marque au White Dot, je crois qu'à ta place, avant d'acquérir un nouvel instrument, je confierais mon Connaisseur à un autre... connaisseur pour qu'il lui refasse une santé ! :siffler:
:oops: Je découvre doucement le plaisir, qui me surprend encore, de sentir sous les doigts de bonnes plumes glisser sur le papier, même s'il est médiocre, et d'en apprécier les différences. :D
Oui, j'ai cru comprendre que le forum comptait de talentueux artistes aux doigts d'or, capable de venir à bout des cas les plus délicats. Pour ce qui concerne mon Connaisseur mal en point, je crois qu'il suffirait de trouver un nouveau bloc-plume, ou même une section avec le conduit. Je glisse une (piètre) photo illustrant les dégâts subis par le bloc-plume :

Image

Le cylindre métallique semble fonctionnel et se visse bien sur la section ; la plume ne paraît pas présenter de dommage (mais je sais qu'un défaut n'est pas aisé à remarquer pour un œil non averti !). Dans l'idéal, j'aimerais trouver une section puis, pour apprendre et me faire la main, tenter d'y greffer mon ancienne plume, que j'ai extraite du bloc martyrisé.
Cela dit, je n'ai pu trouver pour l'instant ni bloc-plume ni section, mais sans doute n'ai-je pas cherché au bon endroit... :oops:
Mais j'ai bien peur que même lorsque mon Connaisseur aura repris vie, cela ne suffise pas à calmer ma calamopathie débutante... :mrgreen:
benji.57 a écrit : 21 déc. 2021 11:17 Comme le dit Cari', tu peux d'abord tenter de sauver le soldat Sheaffer! :)
Oui, le mot est bien choisi ! j'ai grande envie de soigner le soldat blessé : j'y suis plus attaché que je ne l'aurais imaginé !
Modifié en dernier par Jikonêryen le 21 déc. 2021 17:01, modifié 1 fois.
benji.57
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par benji.57 »

Peut être qu'une alimentation (le feed) suffirait... Le reste de la section semble en bon état!
kaha
Prussian blue
Prussian blue

Message par kaha »

Bienvenue dans ce lieu de perdition :)
Brisefer
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Brisefer »

Bonjour et bienvenue !