Mouhwee a écrit : ↑21 déc. 2021 17:42
Ouais le petit convertisseur "compte goutte" est vraaaaaaaaaiment minuscule, ça me fait un peu peur, ça a l'air tellement fragilou. Je n'ai rien essayé encore, j'ai fait mon petit paquet cadeau et j'attends comme une gentille fille (je sais pas pourquoi je m'impose ça, d'autant plus qu'hier je l'ai ouvert pour le regarder, puis je l'ai remballé, je suis en mode j'ai 5 ans ^^)
Eh bien moi aussi j'ai reçu un petit Liliput à Noël (
en auto-cadeau... 
), celui en laiton lisse. J'ai choisi cette fois une plume M au passage, en espérant qu'elle glisse mieux que la F du précédent.
Il ne s'agit pas de plume comme le dit le sujet donc je vais rester brève : j'ai enfin testé agrafe et convertisseur :
- l'agrafe a bien voulu se fixer sur le capuchon avec un minimum de micro-rayures peu visibles (il faut soulever le bas de l'agrafe au moment de passer le sommet, puisqu'elle appuie ensuite sur le capuchon une fois en place). Cette fois, contrairement au Fireblue, je m'en soucie peu : j'ai choisi le laiton exprès pour le laisser se patiner et le trimballer à la dure. Dommage qu'il ne prenne que des cartouches... Oui par ce que j'ai aussi testé :
- le convertisseur à piston miniature.... Eh ben c'est pas bien bien satisfaisant.

Je ne m'attendais pas à des miracle de sa part mais il n'est clairement pas conçu pour le Liliput, j'ai dû manquer les ptites lettres au bas du contrat en l'achetant
Cette position du piston, je l'obtiens en tirant à fond, comme si je le remplissais, puis en refermant le corps du stylo...
Bon beeen... cartouches !