Mmh, si je pouvais soudainement l'argent n'était plus une contrainte, je crois que je me lasserais vite. J'acheterais tous les modèles que je désire d'un coup, et probablement que mes mauvais penchants matérialistes glisseraient sur d'autres choses plus onéreuses comme les montres ou je ne sais quoi...
Je suis reconnaissant envers mes limites financières et ma retenue, car elles maintiennent certains stylos que je convoite à distance et entretiennent "l'attrait de l'incessible" qui lui-même contribue à entretenir le désir...
De toute façon, la plupart des modèles que je désire ("grail pen" comme disent les anglophones) sont loin d'être "extrêmement" coûteux.
Je ne sais pas si c'est pour les mêmes raisons qu'évoquées par Mirifix, mais au delà de 1300-1500 € ma raison reprend le dessus et dit "non ! Jamais ce serait de la démesure".
Du coup les modèles que je désire sont tous susceptibles d'être achetés un jour, je pourrais même plus ou moins tous les acquérir en cassant la tirelire.
Je ne suis pas attiré par les modèles dans la surenchère d'orfèvrerie, Patron of Arts, Visconti et autres modèles en or couverts d'ornements.
Bon, je vais quand même jouer le jeu et essayer de répondre.
Je rebondis sur l'idée de tab, qui me plaît. J'aimerais prendre un billet d'avion direct pour Tokyo et j'irai vagabonder dans les boutiques spécialisées et achèterais des vintage au coup de cœur.
A part ça.
Celui que je convoite depuis le plus longtemps:
Un Namiki maki-e "Pine needle", parceque j'ai toujours voulu un Maki-e +raden sans forcement avoir un modèle trop exubérant.
J'aime le motif de celui là, il a un bon rapport sobriété / chatoiement et le dessin est joli indépendamment de l'angle selon lequel on le regarde.
Source: Andersonpens.com
Ou bien un Empereur comme Jérôme, mais en version Vermillion pour la plume. Même si en fin de compte le "petit" Yukari royale me plaît plus
Un Yard-o-led pour l'aspect artisanal et british.
Un Aurora Internazionale. J'aime beaucoup l'esprit de la marque Aurora et ce modèle me fait de l'oeil depuis très longtemps.

Source: Aurora
Mais un "simple" optima m'irait très bien.
Un que j'ai raté, un Montblanc Heritage 1912. Je n'aime pas trop l'esprit de la marque mais pour lui je fais une exception, j'ai dû plus ou moins me rendre compte qu'il existait quand sa production a cessé. Je pouvais techniquement encore m'en procurer un mais je venais de prendre un Heritage Rouge & Noir et je n'avais plus de sous à allouer.
J'aimerais bien un Pelikan Toledo aussi, mais je payerais Pelikan pour qu'ils me fassent un Toledo avec fenêtre de visualisation d'encre grise (comme sur les m205) à la place de la fenêtre verte de série. Oh, un M700 me suffirait.
Voilà. Des modèles prestigieux, mais pas exorbitants.