mon combo d'enseignant

Répondre
koswin
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

mon combo d'enseignant

Message par koswin »

Bonjour tout le monde,

Après diverses recherches sur ce forum depuis que je suis inscrit ici, j'ai enfin trouvé mon combo stylo plume/encre pour mon usage professionnel d'enseignant. J'arrive même à prendre plaisir à corriger des copies. Pauvres élèves, ils vont souffrir :D
Trève de plaisanterie.
Mon combo est : Pilot Decimo Capless plume B et encre Iroshizuku TsuTsuji.
C'est clair que la plume B consomme mais cette plume glisse sur les copies des élèves quelque soit la qualité du papier de leur copie.
Merci à vous tous pour les conseils que vous donnez.
Bon week end à vous tous.

Nicolas
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: mon combo d'enseignant

Message par Olorin »

C'est sûr que la glisse est au rendez-vous, mais n'as-tu jamais de problèmes avec la qualité du papier et le manque de place pour écrire avec une plume B?
koswin
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par koswin »

Pour l’instant non.
Mais ça ne fait qu’une semaine que j’utilise ce combo et mes élèves me connaissent. Dès que j’ai de la place sur une copie il faut que je le remplisse de commentaires.
La nature déteste le vide moi aussi :D

Nicolas
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Olorin »

Tant mieux ;) pour moi, comme c'est l'université qui fournit le papier, et qu'il est de la pire espèce, les plumes fines sont de mise. Mais je veux bien croire que le vide se remplit plus vite avec une plume B :D
koswin
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par koswin »

Question consommation ça donne un tas de 30 copies = une cartouche d’encre vidée.
Vu que j’ai 5 classes et autant de tas de copies chaque semaine, je sens que je vais me faire un stock de TsuTsuji :o :o :o

Nicolas
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD

Message par darazs »

oh la la… le choix de l’encre doit être un beau sujet de discussion chez les élèves…

Certain vont éviter les espaces vides :p
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Taranis »

À propos : vos élèves vous ont-ils déjà interrogé/félicité au sujet de vos stylos ou de vos encres ? Ça doit les changer des bics ou roller de vos confrères ...
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
koswin
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par koswin »

Non pas vraiment.
Ils ne s’intéressent qu’à leur note. Avec la réforme du baccalauréat, ma matière est passée en totale contrôle continu donc seules les notes sont importantes pour eux. Les commentaires ils s’en fichent royalement. Ils ne prennent même pas le temps de les lire pour progresser. Ce qui est un non sens mais c’est ainsi.
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Mrs Hobie »

Taranis a écrit : 11 déc. 2021 21:30 À propos : vos élèves vous ont-ils déjà interrogé/félicité au sujet de vos stylos ou de vos encres ? Ça doit les changer des bics ou roller de vos confrères ...
Gros cliché : il y en avait qui remarquaient, à l'époque où j'étais dans un lycée avec des classe mixtes. Là ce ne sont que des gars, ils s'en fichent comme de l'an 40 ...
Quoique l'année dernière en fin d'année je crois qu'il y en a un qui m'a demandé combien de stylos j'avais, parce que je n'ai pas dû corriger 2 paquets de copies avec la même couleur d'encre ... :mrgreen:
Furiozzo
Prussian blue
Prussian blue

Message par Furiozzo »

En effet ils s'en fichent complètement, même quand j'utilise des couleurs d'encres qui n'ont rien à voir entre elles sur la même copie. Au lycée mixte. ;)
Image
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD

Message par Cyrille81 »

Tout se perd, c'était mieux avant, etc. :mdr:
Je pense que j'aimais bien lire les commentaires quand j'étais au collège et au lycée, à part celles de mon prof de français en première, année du bac français malheureusement, car il était un peu fou et il écrivait dans tous les sens et un peu partout sur les feuilles donc au final c'était presque impossible à lire et à déchiffrer son écriture...

Quelle matière enseignes-tu ?
Furiozzo
Prussian blue
Prussian blue

Message par Furiozzo »

Il y a 10 ans quand je me faisais plaisir en mode feu d'artifice avec les fraîchement sorties Iroshizuku ils ne faisaient déjà aucun commentaire ;)

L'histoire-géo mais la question est peut-être aussi pour l'auteur de ce topic et pour Mrs Hobie :)
Image
Psyann
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Psyann »

Mon combo de correction c'est un TWSBI GO médium et de la R&K Solférino ou de la Noodler's Saguaro wine (elles sont très proches).
J'ai déjà eu des commentaires positifs sur mes encres Violettes!). J'ai même converti un étudiant qui tenait très mal ses stylos billes en lui faisant essayer un Lamy Safari, et quand je l'ai revu deux ans plus tard, en fin de formation il utilisait toujours son Safari acheté peu après notre discussion calamophile 🤗
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan

Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
koswin
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par koswin »

Furiozzo a écrit : 14 déc. 2021 21:04 L'histoire-géo mais la question est peut-être aussi pour l'auteur de ce topic et pour Mrs Hobie :)
J’enseigne aussi l’histoire géographie en lycée.

Nicolas
Furiozzo
Prussian blue
Prussian blue

Message par Furiozzo »

Un collègue 😉

Je corrige actuellement mes RQP [réponses à une question problématisée] avec un Waterman Exception, monté avec une plume de Man 100 oblique et encré en Ama-Iro, c'est vraiment une bonne combo.
Image
koswin
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par koswin »

Salut collègue
Pas de copies normales pour ces vacances mais des exposés en EMC. Pas d’écrit car ils devaient faire des exposés en vidéo.
En revanche grosses lectures en retard surtout sur ma mise à jour sur le programme d’histoire de terminale.
Bonne nuit

Désolé pour les autres on est hors sujet :happy:
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD

Message par Cyrille81 »

koswin a écrit : 21 déc. 2021 23:38 Salut collègue
Pas de copies normales pour ces vacances mais des exposés en EMC. Pas d’écrit car ils devaient faire des exposés en vidéo.
En revanche grosses lectures en retard surtout sur ma mise à jour sur le programme d’histoire de terminale.
Bonne nuit

Désolé pour les autres on est hors sujet :happy:
Ca devient vraiment très technique l'enseignement on dirait :D Ca n'a plus rien à voir avec mon époque que je ne pensais pas si lointaine, ça fait prendre un coup de vieux d'un coup :ko:
Histoire-géographie, une belle matière que j'aimais beaucoup, enfin surtout l'histoire, j'ai toujours eu un peu de mal avec la géographie. J'aurais pu faire des études pour devenir prof aussi mais je n'ai pas le caractère pour me retrouver devant une classe d'élèves, surtout que c'est de plus en plus dur quand on voit le comportement des élèves et des parents...
Répondre