Bloc-notes
-
- Midnight Blue
Bloc-notes
Bonjour
Je suis en mode calligraphie et je réapprend aussi à réutiliser mon stylo-plume.
Faut-il mieux prendre un bloc-notes lignés, quadrillé ou séyes?
Merci d’avance pour vos réponses.
Ludivine
Je suis en mode calligraphie et je réapprend aussi à réutiliser mon stylo-plume.
Faut-il mieux prendre un bloc-notes lignés, quadrillé ou séyes?
Merci d’avance pour vos réponses.
Ludivine
-
- Midnight Blue
Re: Bloc-notes
Jette un oeil aussi aux guide-ânes...très pratiques pr la calligraphie, ainsi que les réglures de cahiers dits "maternelle".
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas." Sitting Bull.
-
- Midnight Blue
Bonjour
Merci pour ta réponse. Mais ça serai plus pour bien réécrire avec mon écriture actuelle et non la calligraphie.
Ludivine
Merci pour ta réponse. Mais ça serai plus pour bien réécrire avec mon écriture actuelle et non la calligraphie.

Ludivine
-
- Midnight Blue
Quand j'ai repris l'écriture au stylo-plume j'ai repris la formation des lettres cursives apprises à l'école sur les cahiers "maternelle"de mon fils. Je ne pratique pas la calligraphie !
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas." Sitting Bull.
- Mouhwee
- Prussian blue
Je confirme que les cahiers maternelle sont super (et pas chers), j'ai testé les Oxford le papier est génial. La réglure est un poil petite, donc prévoir un stylo qui n'écrit pas trop gros, ou comme dit plus haut, imprimer quelques "guides ânes" qui sont bien pratiques
-
- Midnight Blue
Bonjour
Merci pour vos réponses.
Ludivine
Merci pour vos réponses.
Ludivine
- chichil
- Prussian blue
De mon côté, j'ai réappris à écrire de la même façon que j'avais appris à l'école : en l'occurrence, je suis de la génération "Séyès".
Ça m'a évité d'avoir à apprendre une nouvelle méthode.
Ça m'a évité d'avoir à apprendre une nouvelle méthode.

Par Taranis, évidemment !
- Mouhwee
- Prussian blue
C'est vrai tu as raison, les grands carreaux c'est peut être moche mais pour apprendre ou ré apprendre c'est certainement l'idéal.
-
- Midnight Blue
- Mouhwee
- Prussian blue
Nickel, ça sert à rien de toute façon, d'acheter tout de suite des papiers tralala pour faire des exercices, qu'est-ce que je jette comme papier punaise, j'ai honte. J'ai trouvé des cahiers grands carreaux dans la chambre du petit de mon compagnon, un lot en promo de marque Carouf, et au final tu vas rire le papier est super. Du coup je m'exerce là dessus, je le plains un peu moins.
Au fur et à mesure tu vas affiner t'es besoins, en fonction de tes plumes, de la façon dont tu écris et des encres que tu préfères.
Au fur et à mesure tu vas affiner t'es besoins, en fonction de tes plumes, de la façon dont tu écris et des encres que tu préfères.
-
- Midnight Blue
BonjourMouhwee a écrit : ↑04 oct. 2021 15:22 Nickel, ça sert à rien de toute façon, d'acheter tout de suite des papiers tralala pour faire des exercices, qu'est-ce que je jette comme papier punaise, j'ai honte. J'ai trouvé des cahiers grands carreaux dans la chambre du petit de mon compagnon, un lot en promo de marque Carouf, et au final tu vas rire le papier est super. Du coup je m'exerce là dessus, je le plains un peu moins.
Merci pour ta réponse. Il me faut juste trouver le bon papier pour que ma plume ne gratte pas.
Ludivine
- Mouhwee
- Prussian blue
Les cahiers Oxford optik paper glissent bien, tu trouveras ça facilement en supermarché, je fais sur ceux à petits carreaux c'est super agréable, ça glisse bien et ça supporte les plumes à gros débit
-
- Midnight Blue
-
- Midnight Blue
Bonjour
Par rapport à la marque clairefontaine, il faut mieux prendre la marque oxford?
Ludivine
Par rapport à la marque clairefontaine, il faut mieux prendre la marque oxford?
Ludivine
- Mouhwee
- Prussian blue
J'ai pas encore essayé le Clairefontaine que j'avais acheté. Si tu peux te le permettre, prends un de chaque tu te feras une idée.
Petits carreaux ou grands c'est à toi de voir. Petits carreaux c'est moins moche, mais grands carreaux t'as forcément plus de lignes pour guider ton écriture, c'est à toi de voir, t'as rien qui traîne comme papier quadrillé, même nul chez toi? Pour voir sur quoi tu es la plus à l'aise pour l'alphabet que tu as choisi ( en fonction aussi de ta largeur de plume, histoire de voir quelle hauteur de lettres tu vas faire). En même temps, si tu prends des deux, ça sera pas perdu, tu finiras par les utiliser.
Édit: je viens d'essayer sur le Clairefontaine, il est bien, mais je préfère l'Optik paper de chez Oxford,il glisse mieux.
Petits carreaux ou grands c'est à toi de voir. Petits carreaux c'est moins moche, mais grands carreaux t'as forcément plus de lignes pour guider ton écriture, c'est à toi de voir, t'as rien qui traîne comme papier quadrillé, même nul chez toi? Pour voir sur quoi tu es la plus à l'aise pour l'alphabet que tu as choisi ( en fonction aussi de ta largeur de plume, histoire de voir quelle hauteur de lettres tu vas faire). En même temps, si tu prends des deux, ça sera pas perdu, tu finiras par les utiliser.
Édit: je viens d'essayer sur le Clairefontaine, il est bien, mais je préfère l'Optik paper de chez Oxford,il glisse mieux.
-
- Midnight Blue
MerciMouhwee a écrit : ↑08 oct. 2021 14:59 J'ai pas encore essayé le Clairefontaine que j'avais acheté. Si tu peux te le permettre, prends un de chaque tu te feras une idée.
Commande passée
Ludivine
- Mouhwee
- Prussian blue
Top! 
Tu sais sur quel type de calligraphie tu vas partir ?
Tu sais sur quel type de calligraphie tu vas partir ?
-
- Midnight Blue