Bonjour à tous
des avis sur les encres Manuscript ?
Lors d'une commande, suite à une rupture de stock, j'ai échangé la Diamine Shimmering - Inferno Orange par l'encre Fizzy Orange de Manuscript.
Des connaisseurs ?
Merci
Franck
Encre Manuscript
- FranckB
- Midnight Blue
Encre Manuscript
Cordialement,

- Caribou
- Shin-ryoku
Re: Encre Manuscript
Bonjour Franck,
Sauf erreur dans mon chef, cette question a été postée il y a quelques jours à peine sur un autre fil...
Quant à moi, je n'ai jamais eu l'occasion de tester ces encres.
Post édité et corrigé : Oups, j'avais confondu avec ce fil de Lukas sur les encres Octopus !
Quant à moi, je n'ai jamais eu l'occasion de tester ces encres.

Post édité et corrigé : Oups, j'avais confondu avec ce fil de Lukas sur les encres Octopus !

Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
- lastmohican
- Baystate Blue
Leur gamme Shimmer Ink me fait de l'œil mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester... C'est sur ma liste ^^
- FranckB
- Midnight Blue
Bien, ayant commandé une encre orange de cette marque, je vous dirai...
Cordialement,

- FranckB
- Midnight Blue
Bonjour, un petit retour sur l'encre Fizzy Orange de Manuscript
elle nourrit un Lamy Safari de 2021, Terra, en F
La capture ne rend pas vraiment hommage à cette encre légèrement transparente, assez constante dans son rendu. Elle sèche vite et est utilisable sur tout support (je l'utilise sur du calque de 45gr/m2 !) elle me sert pour des annotations/cotations sur des dessins/croquis, principalement sur des feuilles ordinaire de 80gr/m2 et des feuilles Rhodia ivoire 130gr/m2.
Ce n'est pas une encre épaisse, elle est fluide mais se tient très bien (elle est bien présente. Ni terne, ni lumineuse, un poil velours.

Franck
elle nourrit un Lamy Safari de 2021, Terra, en F
La capture ne rend pas vraiment hommage à cette encre légèrement transparente, assez constante dans son rendu. Elle sèche vite et est utilisable sur tout support (je l'utilise sur du calque de 45gr/m2 !) elle me sert pour des annotations/cotations sur des dessins/croquis, principalement sur des feuilles ordinaire de 80gr/m2 et des feuilles Rhodia ivoire 130gr/m2.
Ce n'est pas une encre épaisse, elle est fluide mais se tient très bien (elle est bien présente. Ni terne, ni lumineuse, un poil velours.

Franck
Cordialement,

- Shimaree
- Ex animatrice