Notre ami Creatorcom a déjà présenté ce modèle en version mini; voici donc la taille normale de ce modèle, apparemment de la même version originelle déjà un peu ancienne.
L'exemplaire qui m'est parvenu sans boîte ni papiers avait séché de longues années au fond de quelque tiroir et a nécessité un sérieux rinçage malgré son état cosmétique impeccable. Il fonctionne désormais à la perfection.
14 cm. et 35 g. au complet; Je n'ai pas grand-chose à ajouter aux commentaires de mon prédécesseur concernant la qualité des matériaux et le sérieux de la réalisation. Les photos parlent d'elles-mêmes. Seule originalité notable, la vis du capuchon diamétralement opposée au clip et qui permet de régler la tension de ce dernier (pour les amateurs de vestes en épais Harris tweed !).

La plume est cependant différente sur ce modèle plus imposant et dépasse en longueur, à titre de référence, la Graf Von Faber Castell montée sur les Platino ou les stylos de l'année, ou encore la Pilot n° 15 des Custom 845. Elle est en or 14 carats.
Pour tout dire, elle est fiable, un peu élastique, d'une assez grande douceur, bref d'une aimable banalité.