Je comprends que Sailor sortira le 27 mai prochain trois stylo-plume pour célèbre son 110ème anniversaire.
Trois modèles Limité à 110 "Premium" (110 exemplaires), "Kurogane" et "Shirogane" (1100 exemplaires chacun), pour des prix respectifs de 550 000 yens pour le Premium, 110 000 yens pour les Kurogane et Shirogane.
Le "Premium" :
Cela devrait être également l'occasion d'un rafraîchissement pour Sailor qui en profite notamment pour revoir son logo : https://sailor.co.jp/news/20210401/
Caribou a écrit : ↑02 avr. 2021 10:57
Il semble que la marque profite également de cet anniversaire pour faire évoluer un peu son logo et la calligraphie de son nom :
C'est effectivement ce que j'indiquais en fin de mon post. Merci pour l'insertion de cette image comparative .
Caribou a écrit : ↑02 avr. 2021 10:57
Il semble que la marque profite également de cet anniversaire pour faire évoluer un peu son logo et la calligraphie de son nom :
C'est effectivement ce que j'indiquais en fin de mon post. Merci pour l'insertion de cette image comparative.
Johndorian a écrit : ↑02 avr. 2021 11:13
Je pense qu'il s'agissait d'un trait d'ironie et que ce Roll-Stop n'est tout simplement pas du goût de Jean-Charles...
Tu as sans doute raison , je vais reprendre un café
Dominique_H_31 a écrit : ↑02 avr. 2021 13:25
.../... Pour l'étui, prendre une ceinture de cowbow? C'est peut-être compatible avec le diamètre des cartouches ?
A défaut d'une cartouchière, le site indiqué par Johndorian montre un très joli étui
Google Translate traduit le commentaire associé "La gaine du stylo qui abrite le modèle du 110e anniversaire utilise un tissu de cannabis ".
Johndorian a écrit : ↑02 avr. 2021 11:13
Je pense qu'il s'agissait d'un trait d'ironie et que ce Roll-Stop n'est tout simplement pas du goût de Jean-Charles...
Tu as sans doute raison , je vais reprendre un café
Je l'ai déja dit, je n'arrive pas à me faire à l'esthétique des stylos sans agrafe, caratéristique qui semble être de plus fréquente
darazs a écrit : ↑03 avr. 2021 15:32
Le décrochement important entre corps et section m'évite de chercher ce que vaut un euro en Yen.
+1
+2
Si j'ai bien compris c'est une reproduction de modèle (?)
Sinon ce décrochage fait assez grossier, ce qui m'étonne de Sailor
A voir le nouveau logo de la marque je me suis posé la question d'un poisson d'avril (quoiqu'il me semble que cette tradition n'a pas foi au pays du soleil levant)
Oliv' a écrit : ↑03 avr. 2021 16:33
Sinon ce décrochage fait assez grossier, ce qui m'étonne de Sailor
A voir le nouveau logo de la marque je me suis posé la question d'un poisson d'avril (quoiqu'il me semble que cette tradition n'a pas foi au pays du soleil levant)
Le 1er Avril remonte à Charles IX (édit de Roussillon) puis au calendrier Grégorien un peu plus tard, fixant le jour de l'an au 1er Janvier et non fin Mars/début Avril. Mais l'habitude d'offrir des étrennes demeurait... https://fr.wikipedia.org/wiki/Poisson_d%27avril