Page 1 sur 1

Je dénote pour mes nouvelles notes ...

Posté : 24 juil. 2011 07:32
par yogann
Depuis que je fréquente ce forum , je commence à comprendre ce que "beau" et "qualité" veulent dire .
Je possède 3 beaux stylos (capless , waterman concorde et watermann perspective)
Cependant par un après midi pluvieux ,sous l' emprise de vague à l'âme, je me réfugie dans une librairie papeterie.
Alors , par déprime ou par un début de pathologie d'achat compulsif : je suis tombée en pâmoison devant un plume Inés de la Fressange que je trouve excessivement féminin et racé. Pour combien d'euros me direz-vous ?
Faites comme - moi : regardez le avant de demander le prix ....
Image
Image
Et, bien évidemment, ma couleur d'âme faisait que je ne pouvais pas laisser cette plume seule sans savoir où elle pouvait bien se gratter......alors je l'ai faite accompagner du carnet moleskine noir.
En passant à la caisse , le soleil pointait son nez : 32€50 le stylo mais une fois rentrée à la maison et aprés une première mise en main , ma tête avait la couleur de cette jolie plume.
Bon dimanche à tous , et souhaite (personnellement) un après-midi pluvieux afin de ne pas avoir à trouver une excuse bidon pour rester au bureau à noircir des carnets .... :oops:

Alors parmi vous, lorsque je vois les roll's royces que vous avez entre les mains, je dénote pour mes nouvelles notes , mais j'assume !
Je ne possède pas vos mots pour décrire le style de plume , je peux juste vous dire qu' il doit plutôt d'une taille M et l'encre est de la Herbin "myosotis".

Re: Je dénote pour mes nouvelles notes ...

Posté : 24 juil. 2011 08:29
par libelle
Oh, non, vous ne dénotez pas par votre essai, déjà vous nous le livrer et vous cédez à la tentation, bienvenue au club des mille et une tentations et tentateurs !

La notion de beau, heureusement, n’est pas universelle. Ce qui est beau pour un ne l’est pas nécessairement pour un autre. Le beau stylo, finalement, est celui qui nous plait pas celui qui plaira aux autres.

Qualité, oui mais nous ne recherchons pas tous la même chose : du simple plaisir d’écrire avec un bel instrument à la recherche de l’excellence de LA plume, et là encore ce ne sera pas la même pour tous ; entre ceux qui aime les plumes larges, les fines, les très souples, les plutôt rigide. Et notre écriture propre n’est pas à négliger, il me semble.

En accompagnant l’achat de ce joli Inès de la Fressange d’un carnet moleskine, déjà vous avec le trio stylo, plume, papier ;)

Avoir du soleil dans la tête c’est formidable mais qu’il y en ait ailleurs serait plus que plaisant.
Merci yogann

Re: Je dénote pour mes nouvelles notes ...

Posté : 25 janv. 2012 12:36
par Lou379
Bonjour,

je remonte ce post qui date un peu mais votre stylo est très joli, fin, racé. Bon choix.

Re: Je dénote pour mes nouvelles notes ...

Posté : 25 janv. 2012 15:59
par lyrane
j'en rêverais... il n'en resterait pas un pour moi par hasard ?... je t'enverrais des sous !!!

Re: Je dénote pour mes nouvelles notes ...

Posté : 26 janv. 2012 09:55
par Loositen
Plusieurs posts ont évoqué les stylos "masculins" ou "féminins" et des avis ont souligné qu'on ne devait pas faire de sexisme en la matière.

Pourtant, clairement ce modèle est féminin, ou du moins il s'adresse aux dames, vous ne trouvez pas? sa finesse, son style... l'impression générale.

Par ailleurs il est loin d'être laid! :)