Après avoir lu la présentation du stylo Visconti de Poulpy, j’ai eu envie de partager avec vous mon expérience avec le S.T. Dupont Liberté.
Sa petite plume, en or 14K est de taille M. Je l’utilise actuellement avec de l’encre Pelikan Edelstein Onyx.
Le corps du stylo est plutôt fin (la série Liberté est annoncée sur le site Dupont comme une « ligne entière d’écriture totalement dédiée aux femmes »). Si je ne partage pas l’avis selon lequel un stylo devrait être réservé à une catégorie de personnes, son corps est néanmoins plus fin qu’un Olympio ou un D-Initial.
Il n’est pas lourd, mais son poids fait que je l’ai bien en main. Il permet d’écrire longuement, sans fatigue.
J’ai lu que Dupont n’avait pas bonne presse. Mais j’aime bien la glisse de sa plume. Elle glisse bien, on se croirait par moment sur la glace.
Je l’ai acheté, d’occasion, en couleur noire, finition palladium. Les matériaux sont d’excellente facture, et devraient durer dans le temps.
Fermé, le capuchon poursuit la ligne. Il est plus large que le corps du stylo. Son extrémité est taillée en facette, le but étant, selon la marque, de rappeler un diamant taillé. L’agraphe est sobre, et légèrement articulée.
Si j’ai eu du mal à trouver l’encre qui lui (me !) convient (le débit était fort généreux pour ma petite écriture), nous avons fini par nous entendre. Je l’essaierai prochainement dans d’autres nuances.
Merci de m’avoir lu, et à bientôt
Robby