Photos à l'Iphone, donc assez peu qualitatives.
Je l'ai commandé pour mon fils de 10 ans qui l'adore, mais qui m'a dit "papa, c'est vraiment beau, mais je n'écrirai pas avec"... Et je le comprends.
Moi non plus, je pense que je n'écrirai pas avec...
Alors, avant ouverture, quand je sors la boite du carton d'expédition Amazon, ma première impression est "c'est du lourd". Surtout pour un stylo à 20 euros!
Je modifie le message en raison d'une erreur d'unités de mesure: hobbiecat me fait remarquer très justement que la balance n'est pas réglée en grammes mais en grains... J'ajoute donc la conversion.
Voyez plutôt: emballé, stylo + boite = 4522 grains, soit 293 grammes

Dans la boîte en carton, un coffret simili cuir, massif, aux charnières bien puissantes, style de coffret dasn lequel on s'attend à trouver un stylo à plusieurs centaines d'euros:

Ouverture du coffret...

Voilà la bête! Bon, c'est pas le stylo de tout le monde, mais je le trouve beau, même si c'est pas mon style. Peut-être un tout petit peu tape à l'œil, non?

Quant à la prise en mains, ben... il est LOURD! 1337 grains, soit 86 grammes!

Sinon, le piston fait bien son travail, la plume glisse bien, le capuchon se visse et se dévisse parfaitement, mais il n'est pas équilibré, rien qu'écrire une ligne épuise, et puis, c'est quoi ce cliquetis??? Ah! La perle de jade du capuchon qui n'est pas bien serrée dans les griffes du dragon et qui bouge quand on écrit...
Brref, une très jolie pièce, inutilisable, mais je ne regrette pas l'achat, surtout pour 20 euros et 9 centimes, frais d'expéditions compris, reçu en 2 jours...