Voici une rapide présentation du dernier arrivé : un Matthieu Faivet Particule.
C'est la version sans décrochage, en celluloïd français (la référence est 2305 sur le site de Matthieu).
Il est équipé d'une plume en titane Bock, F.
Le capuchon est sobrement agrémenté d'un roll stop doré.
Que dire ?
Rien de plus que ce que l'on dit en général des créations de Matthieu : parfait. Equilibre en main idéal. Section confortable où les doigts se posent naturellement. Réglage de la plume aux petits oignons (il faudra peut-être que j'utilise une encre un peu moins fluide que la Diamine car le débit est généreux).
A noter que le capuchon n'est pas postable. Mais je ne poste jamais les capuchons.
Les dimensions données par le site :
Longueur fermé : 142 mm
Longueur ouvert : 129 mm
Diamètre capuchon : 16.5 mm
Diamètre corps : 16.5 mm
Poids : 24 grammes
Une superbe création, un matériau magnifique et une qualité de réalisation digne des meilleur(e)s ! (il n'y a que la couleur de la plume qui me gène un peu. Mais elle a des talents rematquables !)
Merci pour cette belle présentation Fdelbano ! Il est parfait ce Particule en celluloïd !
Et encore une fois bravo Matthieu pour cette belle réalisation !
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Oliv' a écrit : ↑27 févr. 2021 11:16
C'est toujours aussi impressionnant. Et on ne s'en lasse pas.
La signature en noir sur ce modèle réhausse encore la beauté de l'instrument.
Très jolie acquisition et très beau travail.
Pour avancer une timide suggestion, il ne manque qu'une chose au catalogue de Matthieu; du remplissage piston. là, ce serait méchouis de/avec Porky
Merci Fabrice pour cette jolie revue et notamment tes essais d'écriture ! Sympa la souplesse de la plume titane...
Faudra que j'en essaie une un jour...
Merci Feldbano pour la présentation de ce très joli stylo.
le club des heureux possesseurs de Particule s'agrandit donc
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche.Jane Austen, Pride and Prejudice Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Barcor a écrit : ↑27 févr. 2021 10:50
Très belle acquisition Fdelbano ! Le celluloïd me parait très beau et la qualité du travail de Matthieu est toujours vantée ici
+1
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
super joli. Ces teintes de celluloid ça m'évoque les carpes Koï ( un peu dans le genre du Platinum 3776 du même nom - même si les teintes sont très différentes !)