C’est en 1988 que l’Offine décida en partenariat avec le MOMA de New YORK de lancer une petite série d’instruments d’écriture pour marquer l’appartenance de l’officine de Bologne aux contributeurs de la grande histoire du design. Sur la base du modèle Ogiva OMAS a fabriqué des plumes et des instruments a bille selon deux déclinaisons. Résine noire et bois de bruyère.
C’est un stylo que j’ai reçu il y a quelques semaines chez moi, le postier se faisant père Noël, ce magnifique OMAS est arrivé NOS. Première bonne surprise il est encore plus beau que dans la description, deuxième bonne surprise, si j’adore les plumes OMAS je ne suis pas fan de la qualité globale sur certains stylos. Là il est bien construit.
C’est donc un modèle de type Ogiva en résine noire assez brillante, comme toutes les résines italiennes elle est sensible aux manipulations et marque assez rapidement. Elle reste très belle. Sa forme oblongue et simplissime, efficace, et répond à la grande histoire des stylos du 20eme siècle entrés au MOMA. Trois bagues dorées ornent son capuchon et sa section, sa plume en or 750 est juste ce qu’il fait de souplesse, une plume OMAS, bien faite, feed impeccable, ébonite qui donne parfaitement son jus. Le systeme de remplissage a piston malgrès ses dizaines d’années fait parfaitement son office. Les sensations a l’écriture sont celles des OMAS intemporels.
Ce stylo pèse environ 30g.
Dès que j’y arrive je vous fais des photos et des tests d’écriture