Ce modèle est donc le K-500. Le 500 fait bien sûr référence à son glorieux ainé présenté il y a peu, le Pilot Super Ultra 500, dont il reprend le gabarit. C'est un modèle en plastique, très léger en main.

L'agrafe est atypique : les modèles de cette époque avaient plutôt l'agrafe des Pilot Custom de l'époque comme le Stripe: une agrafe plate et peinte dans une couleur assortie au stylo, alors que l'agrafe est ici plutôt fine.

Le profil de l'agrafe est en revanche similaire aux Custom.

La plume est la plume inlaid typique de Pilot.

Le conduit est très discret. La partie un peu plus fine à la jonction section/corps est en fait le verrouillage du capuchon : c'est là que les lamelles ressort à l'intérieur du capuchon viennent se positionner, offrant un verrouillage parfait du capuchon.

L'extrémité du capuchon est très sobre :

Le cul du stylo est parfaitement identique au capuchon :

Le marquage Pilot est très discret :

La plume a une belle petite souplesse :

En action de face, on voit un peu d'écartement des becs :

En action de profil, on voit une légère courbure de plume :

En conclusion, c'est un modèle un peu atypique pour l'époque, sans doute un des derniers modèles avant le passage aux modèles Custom plus gros et plus ronds. Il est néanmoins intéressant, car c'est un stylo très léger, et de taille cependant assez respectable (121 mm de longueur hors capuchon et 10.5mm de diamètre sur la section)
