Il pourrait s'agir d'un Meisterstück numéro 20, 25 ou 30. Dépend de la taille.
Y a-t-il un numéro au bout du stylo ?
une deuxième possibilité serait un produit de la 3ème série.
La différence se situe au niveau du système de remplissage. Les Meisterstücke ont ce qu'on appelle un "Stossfüller", la 3ème série a un bouton-poussoir ordinaire.
C.
Modifié en dernier par Christof le 13 févr. 2021 21:17, modifié 1 fois.
Si c'était un modèle de 3è série l'étoile blanche ne serait pas pleine mais en simple liséré, non ?
Mais c'est vrai que les 20/25/30 ressemblant à ton stylo ont un système de remplissage où le blind cap se dévisse mais pas entièrement, et c'est lui qui sert de bouton poussoir ensuite pour remplir le stylo.
ressemble au modèle 17 1/2 pour moi. Mais la filler ne correspond pas. Cependant, j'ai vu des stylos de series-2 qui devraient normalement avoir des push-knob filler parfois à la place des button-filler de l'usine.
J'ai un catalogue des années 1930 qui montre le 17 1/2 mais je n'arrive pas à joindre une photo ici.
Siamackz a écrit : ↑19 févr. 2021 07:32
ressemble au modèle 17 1/2 pour moi. Mais la filler ne correspond pas. Cependant, j'ai vu des stylos de series-2 qui devraient normalement avoir des push-knob filler parfois à la place des button-filler de l'usine.
J'ai un catalogue des années 1930 qui montre le 17 1/2 mais je n'arrive pas à joindre une photo ici.
Bonjour Siamacz et merci pour votre aide.
Pour joindre une photo il faut l'héberger ailleurs et insérer le lien url, éventuellement entouré des balises [ i m g ] [ / i m g ] (sans les espaces).