Pourquoi je suis là...

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
capitaine haddock
Asa Gao
Asa Gao

Pourquoi je suis là...

Message par capitaine haddock »

Bon, le sujet est, au départ, un peu égocentrique, mais c'est surtout un "partage"...

Cela fait 5 ou 6 ans que je me suis inscrit sur ce forum, et j'ai dû passer environ 4 ou 5 ans sans rien poster...

Alors, qu'est-ce que je viens faire ici?

Bon, je ne suis pas un collectionneur, je ne suis pas "vraiment" un passionné... pas un passionné de stylos, mais je pense être un passionné... de passions.

Un jour, j'ai eu envie d'acheter un "bon" stylo et je me suis dit "autant demander l'avis de gens qui aiment ça", et j'ai ainsi appris plein de choses, et j'en apprends encore, et plus que tout, j'adore échanger avec des "passionnés", et je me sens bien ici :-)

De même, quand j'ai eu envie d'acheter une montre, je me suis inscrit sur "forumamontres", et j'ai fait de même quand j'ai eu envie d'acheter un couteau suisse, une platine vinyle et une machine expresso... Je suis aussi sporadiquement sur un forum d'amateur de vins, de cigares,... (la passion du vin) et même, je ne m'en cache pas, de Maçonnerie :-)

Pour tout dire, c'est un peu pareil au café, quand ils sont ouverts: j'adore m'installer seul à une table et écouter les conversations. J'en apprends ainsi sur les routiers, les joueurs de boules...

Bref, je suis là et parfois je me demande si moi, je peux vous apporter quelque chose... Je suis là "en curieux", et j'a envie d'apprendre, de découvrir, mais j'ai aussi d'apporter ma pierre à l'édifice, mais j'y connais rien...

Voilà. C'était juste une réflexion, et une manière de vous dire merci pour tout ce que j'apprends grâce à vous tous, parce que j'aime apprendre, j'aime comprendre, découvrir.

Bref, merci d'être là car grâce à vous tous, j'en sais un tout petit peu plus qu'avant!
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice

Re: Pourquoi je suis là...

Message par Shimaree »

Coucou Capitaine et merci pour ce partage !
capitaine haddock a écrit : 05 févr. 2021 19:55 Bref, je suis là et parfois je me demande si moi, je peux vous apporter quelque chose... Je suis là "en curieux", et j'a envie d'apprendre, de découvrir, mais j'ai aussi d'apporter ma pierre à l'édifice, mais j'y connais rien...
Ne rien y connaître n'est pas une raison pour fermer sa bouche... pour preuve, mon nombre de messages ! :mrgreen:
Tu peux partager avec nous une recherche sur un stylo, une époque, une plume... faire une revue, nous raconter une histoire, nous montrer des photos de tes stylos, de tes encres, de ton écriture avec tes stylos et tes encres, ou encore de tes stylos avec les montres ou avec les machines à expresso... ou juste témoigner de ce qui te plaît, ce qui te touche, parmi ce que les autres font... C'est comme tu le sens ! ;)
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par senzen »

La seule information de ce que tu cherches, pourquoi et comment peut être utile; quelques fois il y a des questions plus générales, par exemple le teinte d'une couleur, ou plus spécifiques, du genre "Ça marche la poste chez vous?"... Par exemple je viens d'acheter un autre (aaaauuutre) stylo en Allemagne, le vendeur voulait annuler car en deux jours les frais d'envoi sont passés de disons €16 euros à €55 euros vers les États Unis :o .
Catsupilami
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Catsupilami »

Je ne pense pas que l’utilité se limite à la connaissance.
D’abord, sur internet, la visibilité est importante. Le fait de participer, même très peu, aide le forum.
Ensuite, bah, chacun poste ce qu’il souhaite et c’est ça qui est chouette. Pour ma part, je poste beaucoup de messages peu utiles, comme par exemple les anniversaires de ce qui ne liront pas, mais j’ai essayé de faire des revues (j’en poste une ce soir) quand j’en ai l’envie et que je prends le temps de le faire. Ces revues ont un très faible niveau d’expertise, mais c’est tout de même un partage et je pense que c’est ça qui est important sur le forum.
Même si je suis ravi de trouver des professionnels du stylo plume.
Amicalement
Catsupilami
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD

Message par Oliv' »

Une maxime lue sur un autre forum:

"Si tu ne sais pas: demande. Si tu sais :partage."

Voilà 😉
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par silverado »

concis :D
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Voilà, et comme je l'ai déjà écrit ici, on peut toujours à l'occasion de l'essai d'un stylo (acheté ou pas), ajouter un commentaire sur une revue existante. C'est justement ce qui enrichit les revues, d'avoir des impressions différentes !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Maxxie59
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Maxxie59 »

capitaine haddock a écrit : 05 févr. 2021 19:55 Un jour, j'ai eu envie d'acheter un "bon" stylo et je me suis dit "autant demander l'avis de gens qui aiment ça", et j'ai ainsi appris plein de choses, et j'en apprends encore, et plus que tout, j'adore échanger avec des "passionnés", et je me sens bien ici :-)
De même, quand j'ai eu envie d'acheter une montre, je me suis inscrit sur "forumamontres", et j'ai fait de même quand j'ai eu envie d'acheter un couteau suisse, une platine vinyle et une machine expresso... Je suis aussi sporadiquement sur un forum d'amateur de vins, de cigares,... (la passion du vin) et même, je ne m'en cache pas, de Maçonnerie :-)
J'ai l'impression de m'entendre parler...

Plaisanterie mise à part, ce que j'aime bien, c'est découvrir des liens entre mes passions, les partager et écouter des passionnés parler de leur hobby.
C'est sûr que si tu collectionnes les flippers, les coquillages et les sifflets, tu aura peut-être du mal à relier ces passions...

Tu peux simplement partager :
- ta façon d'appréhender ces différents domaines
- des conseils pour trouver les bonnes informations
- des astuces pour stocker et entretenir tes trouvailles
- des erreurs et pièges à éviter sur les sites marchands
Répondre