Cela fait 5 ou 6 ans que je me suis inscrit sur ce forum, et j'ai dû passer environ 4 ou 5 ans sans rien poster...
Alors, qu'est-ce que je viens faire ici?
Bon, je ne suis pas un collectionneur, je ne suis pas "vraiment" un passionné... pas un passionné de stylos, mais je pense être un passionné... de passions.
Un jour, j'ai eu envie d'acheter un "bon" stylo et je me suis dit "autant demander l'avis de gens qui aiment ça", et j'ai ainsi appris plein de choses, et j'en apprends encore, et plus que tout, j'adore échanger avec des "passionnés", et je me sens bien ici

De même, quand j'ai eu envie d'acheter une montre, je me suis inscrit sur "forumamontres", et j'ai fait de même quand j'ai eu envie d'acheter un couteau suisse, une platine vinyle et une machine expresso... Je suis aussi sporadiquement sur un forum d'amateur de vins, de cigares,... (la passion du vin) et même, je ne m'en cache pas, de Maçonnerie

Pour tout dire, c'est un peu pareil au café, quand ils sont ouverts: j'adore m'installer seul à une table et écouter les conversations. J'en apprends ainsi sur les routiers, les joueurs de boules...
Bref, je suis là et parfois je me demande si moi, je peux vous apporter quelque chose... Je suis là "en curieux", et j'a envie d'apprendre, de découvrir, mais j'ai aussi d'apporter ma pierre à l'édifice, mais j'y connais rien...
Voilà. C'était juste une réflexion, et une manière de vous dire merci pour tout ce que j'apprends grâce à vous tous, parce que j'aime apprendre, j'aime comprendre, découvrir.
Bref, merci d'être là car grâce à vous tous, j'en sais un tout petit peu plus qu'avant!