Présentation- Renaud
- Run0
- Midnight Blue
Présentation- Renaud
Bonjour à tous,
Amateur de beaux objets (notamment, montres et stylos plume), j'ai découvert récemment ce forum.
Je m'étais un peu éloigné des belles plumes (j'écris de moins en moins) mais je souhaite renouer avec cette passion. Je possèdes quelques beaux stylos et notamment un Montblanc Starwalker dont l'étoile en diamant m'a tapé dans l'œil il y a quelques années. Malheureusement, sa plume accrochait dès le début et je l'ai oublié au fond d'un tiroir? Je l'ai récemment exhumé et ai décidé de vous rejoindre pour trouver des conseils et savoir s'il y a un espoir!
J'ai aussi le souvenir (et le regret!) d'un magnifique stylo-plume en argent vu dans une boutique passage de la Madeleine à Paris. Vous rejoindre me permettra peut-être de retrouver sa trace?
A très vite,
Renaud
Amateur de beaux objets (notamment, montres et stylos plume), j'ai découvert récemment ce forum.
Je m'étais un peu éloigné des belles plumes (j'écris de moins en moins) mais je souhaite renouer avec cette passion. Je possèdes quelques beaux stylos et notamment un Montblanc Starwalker dont l'étoile en diamant m'a tapé dans l'œil il y a quelques années. Malheureusement, sa plume accrochait dès le début et je l'ai oublié au fond d'un tiroir? Je l'ai récemment exhumé et ai décidé de vous rejoindre pour trouver des conseils et savoir s'il y a un espoir!
J'ai aussi le souvenir (et le regret!) d'un magnifique stylo-plume en argent vu dans une boutique passage de la Madeleine à Paris. Vous rejoindre me permettra peut-être de retrouver sa trace?
A très vite,
Renaud
Modifié en dernier par Run0 le 11 mars 2021 09:12, modifié 1 fois.
- zephyr
- Ex Animateur SDD
Re: Présentation- Renaud
Bonjour et bienvenue Renaud !
Et il ressemblait à quoi ce beau stylo en argent vu à la Madeleine?
Et il ressemblait à quoi ce beau stylo en argent vu à la Madeleine?
Merci Taranis pour mon bel avatar
- topodoco
- Baystate Blue
Bienvenue ici.
Et cela date de quand ?
Et cela date de quand ?
- jddegap
- ex animateur SDD
- Caribou
- Shin-ryoku
Bienvenue, Renaud ! 

Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
-
- Midnight Blue
Bonjour et bienvenue.
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas." Sitting Bull.
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Bienvenue !
Pour la plume, ça se corrige, et pour le stylo en argent, ça se trouve, moyennant une description, une date et une marque peut-être ?
Pour la plume, ça se corrige, et pour le stylo en argent, ça se trouve, moyennant une description, une date et une marque peut-être ?
- creatorcom
- Shin-ryoku
Bienvenue 

- Shimaree
- Ex animatrice
Bonjour Renaud et bienvenue !
Pour la plume, si tu souhaites déléguer à un expert, tu peux l'envoyer à un plume-mestre comme Mat67.
Si tu aimes faire les choses par toi-même, tu peux ouvrir un fil, nous montrer des photos de la plume en gros plan (de dessus, dessous, devant...) et nous expliquer en détails ses manquements et tu auras probablement de bons conseils.
Pour le stylo en argent, je crains qu'il ne nous faille plus de détails !
Pour la plume, si tu souhaites déléguer à un expert, tu peux l'envoyer à un plume-mestre comme Mat67.
Si tu aimes faire les choses par toi-même, tu peux ouvrir un fil, nous montrer des photos de la plume en gros plan (de dessus, dessous, devant...) et nous expliquer en détails ses manquements et tu auras probablement de bons conseils.
- jva
- Modérateur M.D.
Bienvenue !
- Run0
- Midnight Blue
Merci à tous pour vos messages de bienvenue!
Je vais contacter ces réparateurs de confiance que vous avez pu me conseiller (je suis en région parisienne donc ça va peut-être restreindre la liste).
Pour ce fameux stylo en argent, dans mon souvenir, c'était un modèle assez travaillé dans le style de celui-ci:
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0037/ ... 1608551652
J'aime bien aussi les modèles plus sobres style années 30 un peu comme les Graf von Faber Castel https://www.graf-von-faber-castell.fr/- ... 12953B.jpg

Je vais contacter ces réparateurs de confiance que vous avez pu me conseiller (je suis en région parisienne donc ça va peut-être restreindre la liste).
Pour ce fameux stylo en argent, dans mon souvenir, c'était un modèle assez travaillé dans le style de celui-ci:
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0037/ ... 1608551652
J'aime bien aussi les modèles plus sobres style années 30 un peu comme les Graf von Faber Castel https://www.graf-von-faber-castell.fr/- ... 12953B.jpg
- MichelB
- Bleu Mers du Sud
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Il peut être bon de jeter un œil à ce que fait la marque anglais Yard-O-Led dans ce cas, comme le modèle Viceroy (il y en a d'autres sur le site

- silverado
- Shin-ryoku
Bienvenue Run0 ! 

https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
-
- Midnight Blue
- Cyrille81
- Ex animateur SDD
- Oliv'
- Ex animateur SDD
Bienvenue.
Quelque chose me dit que tu toques à la bonne porte.
Quelque chose me dit que tu toques à la bonne porte.

- LYTH
- Modérateur P.I.
Bienvenue.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

- Run0
- Midnight Blue
Ça pourrait bien être ça! Merci, HobiecatHobiecat a écrit : ↑04 févr. 2021 19:21Il peut être bon de jeter un œil à ce que fait la marque anglais Yard-O-Led dans ce cas, comme le modèle Viceroy (il y en a d'autres sur le site)

- Run0
- Midnight Blue
Merci, Shimaree.Shimaree a écrit : ↑04 févr. 2021 18:17 Bonjour Renaud et bienvenue !
J'ai fait quelques photos: https://imgur.com/a/T1AbguA
J'avais prévu de le faire réparer par un expert du forum mais si vous pensez que je pourrais le régler moi-même, n'hésitez pas à me dire...