Je m'appelle Thomas, 38 ans, je vis en Belgique. Tout me passionne (sciences, design, jeux de société, vélo, automobile) et j'ai quelques collections (montres, trains miniatures, Lego Star Wars) mais j'avais toujours l'idée dans un coin de ma tête d'acquérir un beau stylo-plume, car j'ai toujours utilisé cet objet lors de mes études secondaires (il y a 20 ans, snif snif) et, au taf, j'en ai marre d'écrire avec des stylo billes infâmes qui écrivent mal, qu'on ne retrouve jamais ou qui disparaissent du jour au lendemain.
Bref, la situation aidant (confinement bonjour), j'ai commencé quelques recherches et j'ai fini par tomber sur le chaîne youtube de sbrebrown...the rest is history...
Actuellement j'ai réactivé un Waterman Reflex (et c'est grâce à ce forum que j'ai su l'identifier) qui fonctionne comme au premier jour alors qu'il doit bien avoir 20 ans et qu'il en a bavé. C'est censé être un Fine mais il écrit plutôt comme un Medium voire un Broad. Et j'avoue que j'aime ce trait plus fluide et généreux.
Du coup j'ai mené ma petite étude de marché et je me dirige vers un Tibaldi Infrangibile Chrome Yellow comme premier achat. J'ai hâte de vous le montrer quand il arrivera.
Pour le reste je suis heureux de rejoindre une communauté pour partager cette passion et échanger des infos sur le sujet.
Bien à vous toutes et tous,
Thomas