Après avoir fabriqué tous mes stylos "surdimensionnés", ayant eu beaucoup de "temps d’atelier " pendant cette pandémie de Covid, j'ai décidé de me faire des versions plus petites, basées sur le style et la taille du MB136.
Vous trouverez ci-joint une photo montrant les trois stylos que j'ai fabriqués pour ma collection personnelle.
L'agrafe et les anneau sont fait maison en argent.
1- En haut de la photo, un stylo avec un corps de démonstrateur complet, révélant mon propre système de remplissage à piston conçu/fabriqué.
Je pourrais fabriquer un capuchon de démonstrateur, mais j'ai décidé de ne pas le faire, sachant que le capuchon est toujours quelque peu contaminé par des taches d'encre
Notez que le piston est complètement descendu sur cette première photo, prêt pour l'admission d'encre.
Sur la seconde photo, le piston est complètement rétracté, en comparant la position du piston sur les 2 photos, vous pouvez voir la grande course de 31mm que le piston fait
J'ai conçu un mécanisme de piston très compact visant une course comparable à celle du MB136 original, qui présente une course de 32 mm.
Cela implique que ces stylos peuvent prendre 1,9-2,0 ml d'encre, ce qui n'est pas mal pour un remplisseur à piston "non télescopique" !
2- Le stylo du milieu est une version en ébonite noire qui est devenue mon écrivain quotidien, donc rempli d'encre !
Ce stylo est muni d'une fenêtre d'encre bleue.
3- Le stylo du bas est fabriqué en celluloïd Tibaldi Rosso -Verde.
Comme toujours, vos commentaires et réflexions sont les bienvenus !
Prenez soin de vous !
Salutations distinguées,
Francis