Celui que je vous montre ici trainait hier aux puces et visiblement, le brocanteur avait bien envie de s'en débarrasser

cela tombait bien, je cherchais depuis quelque temps un cadavre pour mes expériences

Pour la première fois, le sèche-cheveux a fait autre chose que le brushing : ce fut assez long, la section paraissait totalement collée au corps, j'avais des sueurs froides, une ampoule à l'index.... et puis, en alternant un brin de trempage et un coup d'air chaud, j'ai fini par apercevoir un micron d'espacement en bas du filetage ...

En grattant l'intérieur du corps, j'ai eu la surprise de voir que le vieux sac était rouge et non pas noir ... je ne sais pas de quelle matière il s'agit, mais je n'ai pas eu de mal à gratter les restes collés sur la section.

Après trempage, j'ai réussi à séparer l'alimentateur de la section en utilisant un knock-nib bloc que je me suis fabriqué dans une planche en bois massif (j'adooore bricoler !) ; ensuite, j'ai soigneusement protégé les (restes de) dorure sur les attributs et j'ai essayé le micromesh sur le corps; un petit coup de Micro-gloss et voilà !
je ne suis pas mécontente du résultat, le corps a retrouvé un peu de lustre, je ferai de même avec le capuchon :

Dernière étape : monter la plume et le feed dans la section, mais cela paraît très compliqué, aucune plume ne rentre, ni acier ni or ... peut-être faudra-t-il chauffer l'ébonite du feed ?

Bref, je me suis vraiment amusée ! Je ne ferai pas cela sur des stylo de valeur, mais l'occasion était trop belle !!