Bye bye Parker premier
- Caribou
- Shin-ryoku
Re: Bye bye Parker premier
Dommage !
Je trouve que c'était un très bon stylo !

Je trouve que c'était un très bon stylo !

Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
-
- Baystate Blue
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
J'en ai acheté un récemment effectivement, c'est un très bon modèle, très bien équilibré. Dommage de déjà l'arrêter, mais il y avait peut-être un problème de positionnement avec le Duofold ?
- lastmohican
- Baystate Blue
Dommage, j'aimais bien la ligne. Mais à choisir, je suis content qu'ils aient gardé le Duofold
D'ailleurs la version Ivoire est arrêtée on dirait...

D'ailleurs la version Ivoire est arrêtée on dirait...
- sundgau68
- Asa Gao
''Car la réalité est terriblement supérieure à toute histoire, à toute fable, à toute divinité, à toute surréalité. Il suffit d'avoir le génie de savoir l'interpréter.'' (Antonin Artaud, Van Gogh)
-
- Asa Gao
UK nonsundgau68 a écrit : ↑23 janv. 2021 19:13 il est toujours sur le site Parker UK
https://www.parkerpen.com/en-GB/parker-premier
![]()
US OUI,

C'est normal, Parker US doit avoir un distributeur particulier.
- dboulonnais
- Shin-ryoku
J'ai le Premier Black, je le trouve superbe, très réussi.
La plume semble la même que sur le Duofold International toutefois, ce qui explique peut-être son éventuelle disparition
La plume semble la même que sur le Duofold International toutefois, ce qui explique peut-être son éventuelle disparition
-
- Asa Gao
Ben... pour ma part je le trouve sur le site parker.fr... mais soldé, on dirait!
https://www.stylo-parker.fr/fr/nos-prod ... er/premier
-
- Asa Gao
Au sujet de Parker, je sais pas si je devrais lancer un nouveau sujet juste pour ça, mais voilà: sans vouloir vous choquer, la marque Parker a, pour moi, perdu un peu de l'aura qu'elle avait à mes yeux lorsque j'étais gamin.
Pourquoi? Parce qu'alors, un Parker était, ou du moins me semblait, être "forcément" un stylo avec une belle plume en or, un joli coffret, et c'était le genre de stylo que l'on recevait pour une communion. (je crois que le mien, c'était un "45")
Bref, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu, dans les années 70, de Parker "bon marché".
Aujourd'hui, le fait que l'on trouve des Parker sous blister en supermarché pour une dizaine d'euros me donne une image moins prestigieuse de la marque. C'est par ailleurs aussi le cas de Pelikan: une marque qui fait à la fois le M800, M400 ou M1000 et "à côté de ça" des stylos pour le primaire à 8 euros 50, ben je me demande si ça ne pose pas de problème de "positionnement". Pourquoi ne pas avoir choisi une marque "alternative" (un peu comme on fait dans les grands vins, avec les "seconds vins", ou même le "Mouton Cadet")?
Pour Waterman, je le vois un peu autrement dans le sens où le Waterman "d'entrée de gamme (comme j'ai acheté pour mon fils qui est en primaire), le "Allure", me semble (mais c'est juste un sentiment) mieux "mis en avant" par la firme, un peu comme "un premier pas" vers les "waterman Paris" fabriqués en France (le Allure est fabriqué en Chine, selon le service clientèle de la marque). Et aussi, le "Allure" me semble plus proche du "Parker M" que du Jotter ou du Vector...
Pourquoi? Parce qu'alors, un Parker était, ou du moins me semblait, être "forcément" un stylo avec une belle plume en or, un joli coffret, et c'était le genre de stylo que l'on recevait pour une communion. (je crois que le mien, c'était un "45")
Bref, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu, dans les années 70, de Parker "bon marché".
Aujourd'hui, le fait que l'on trouve des Parker sous blister en supermarché pour une dizaine d'euros me donne une image moins prestigieuse de la marque. C'est par ailleurs aussi le cas de Pelikan: une marque qui fait à la fois le M800, M400 ou M1000 et "à côté de ça" des stylos pour le primaire à 8 euros 50, ben je me demande si ça ne pose pas de problème de "positionnement". Pourquoi ne pas avoir choisi une marque "alternative" (un peu comme on fait dans les grands vins, avec les "seconds vins", ou même le "Mouton Cadet")?
Pour Waterman, je le vois un peu autrement dans le sens où le Waterman "d'entrée de gamme (comme j'ai acheté pour mon fils qui est en primaire), le "Allure", me semble (mais c'est juste un sentiment) mieux "mis en avant" par la firme, un peu comme "un premier pas" vers les "waterman Paris" fabriqués en France (le Allure est fabriqué en Chine, selon le service clientèle de la marque). Et aussi, le "Allure" me semble plus proche du "Parker M" que du Jotter ou du Vector...
-
- Asa Gao
Lol, C'est le site du group syll, pas celui de parker officielcapitaine haddock a écrit : ↑26 janv. 2021 10:42 Ben... pour ma part je le trouve sur le site parker.fr... mais soldé, on dirait!