Trouvaille sur 9gag

Répondre
Catsupilami
Midnight Blue
Midnight Blue

Trouvaille sur 9gag

Message par Catsupilami »

Bonjour à tous !

J’ai trouvé cette vidéo sur 9Gag, d’un stylo plume PenBBS dont le piston est actionné par un aimant présent dans le capuchon. (Désolé, je n’ai pas réussi à insérer la vidéo donc je mets le lien.)

Ça a l’air particulièrement mal pratique, mais ça a le mérite d’être original, vous connaissiez ? Vous avez déjà utilisé ?

Ils ont l’air d’aimer faire dans l’original, on trouve sur leur boutique Etsy d’autres stylos originaux comme ce stylo à deux plumes rempli en eyedropper des deux côtés (pareil, je ne trouve pas ça très pratique) :

Image
Amicalement
Catsupilami
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Re: Trouvaille sur 9gag

Message par Hobiecat »

Oui, Azysron en avait parlé ici.
Effectivement, ça semble peu pratique... :diable:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Catsupilami
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Catsupilami »

Merci, je n’avais pas vu ^^
Amicalement
Catsupilami
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Grisemine »

PenBBS "fait" à peu prêt tous les modes de remplissage (hormis la capillarité, je crois). Eyedroper, cartouche, convertisseur, piston, dépression, seringue vissée, seringue sur ressort, et maintenant aimant. Cette marque est connue pour ses acryliques colorées, et il y a des collectionneurs acharnés. J'en ai deux (à piston et à dépresion) et ils sont beaux, bien finis, la plume est douce (mais très raide) et agréable, ce sont de bons stylos.
La première série de piston à aimant avait de gros problèmes. La seconde corrige un peu le tir, mais cela reste un mode que je déconseille, ne serait-ce que, même si ça fonctionne, le mouvement de l'aimant finit pas rayer le corps du stylo (ce qui, vous en conviendrez, avec d'aussi belles acryliques, est dommage...)
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Caribou »

Grisemine a écrit : 18 janv. 2021 13:08[...]même si ça fonctionne, le mouvement de l'aimant finit pas rayer le corps du stylo (ce qui, vous en conviendrez, avec d'aussi belles acryliques, est dommage...)
Bien d'accord avec toi, Grisemine !
Martyriser de si charmants caprins pour en griffer ensuite les précieuses productions , c'est très mal ! :curedent:

Ok, je :arrow:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Grisemine »

Caribou a écrit : 20 janv. 2021 20:43
Grisemine a écrit : 18 janv. 2021 13:08[...]même si ça fonctionne, le mouvement de l'aimant finit pas rayer le corps du stylo (ce qui, vous en conviendrez, avec d'aussi belles acryliques, est dommage...)
Martyriser de si charmants caprins pour en griffer ensuite les précieuses productions , c'est très mal ! :curedent:

Il vaut mieux, on sait jamais, les Caribous aussi ont de jolis bois...

Image
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Caribou »

Grisemine a écrit : 21 janv. 2021 08:01
Caribou a écrit : 20 janv. 2021 20:43

Il vaut mieux, on sait jamais, les Caribous aussi ont de jolis bois...

Image
:mdr: :mdr: :mdr:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par BillHoony »

Catsupilami a écrit : 18 janv. 2021 12:05 Bonjour à tous !

J’ai trouvé cette vidéo sur 9Gag, d’un stylo plume PenBBS dont le piston est actionné par un aimant présent dans le capuchon. (Désolé, je n’ai pas réussi à insérer la vidéo donc je mets le lien.)

Ça a l’air particulièrement mal pratique, mais ça a le mérite d’être original, vous connaissiez ? Vous avez déjà utilisé ?

Ils ont l’air d’aimer faire dans l’original, on trouve sur leur boutique Etsy d’autres stylos originaux comme ce stylo à deux plumes rempli en eyedropper des deux côtés (pareil, je ne trouve pas ça très pratique) :

Image
Intéressant.
J'ai l'impression que la contenance en encre est importante? Me trompé-je ? Quelle est sa capacité maximale ?
Répondre