Papier vergé Crown Mill compatible imprimante.
Gap le 8 janvier 2021,
Une promenade après les courses.
Ça m’ennuie de devoir le reconnaître, mais ce confinement, puis les restrictions liées à la pandémie du covid-19, (en ce début d’année, nous sommes soumis, dans les Hautes-Alpes, à un couvre-feu de 18h jusqu’à 6h,) m’ont permis de découvrir de bien intéressants endroits, tout près de mon domicile.
Alors, ce vendredi où la température est demeurée négative tout au long de la journée, j’ai décidé, à moins de 2h30 du calfeutrage imposé, d’aller faire mes courses à pieds, équipé d’un sac à dos, afin de rentrer par ce tout nouveau sentier qui court le long de la rive gauche de la rivière suite à la construction du pont qui était attendu depuis plus de 50 ans.
Je m’étais donc habillé en fonction du froid sec : polaire, doudoune et encore une autre polaire, plus grosse, plus les bonnet, gants et chaussures de trail, déguisement bien confortable qui, pour moi, concourt au charme de l’équipée.
Quel contraste en deux heures !
L’aller, par la contre-allée de l’avenue qui permet de quitter la ville en direction du Sud-Ouest, puis la halte, assez longue, dans une grande surface, afin d’emplir le sac de denrées alimentaires.
Ensuite, repartir, toujours vers l’ouest jusqu’à la caserne des pompiers, pour enfin franchir ce nouveau pont sur la Luye et emprunter ce nouveau sentier qui rejoint le parc Galleron, dans la direction du centre-ville.
Rien n’indiquait qu’il est en fait revêtu de l’un de ses nouveaux bitumes absorbants, propices à la pratique du roller en ligne, car là il était totalement recouvert d’une couche de neige compacte dont la blancheur formait un contraste bienvenu avec les eaux de la rivière, plutôt sombre à cette heure tardive du mois de janvier.
Bien que pressé par l’heure, je me suis tout de même arrêté quelques fois pour faire des photographies avec le smartphone.

Edit :
Après mon retour, les photos ne me suffisaient pas et j’ai ressenti l’irrésistible besoin de m’emparer de mon stylo-plume pour « marquer » ce moment. Ensuite, j’ai eu l’envie de le partager. Là, avec ma médiocre graphie, il m’a semblé que mon récent passage aux plumes italiques m’aiderait à rendre mon écriture plus lisible… Je ne peux que constater qu’elle se dégrade au fur et à mesure de l’avancée du texte.