Convertisseur pour Waterman Bicentenaire de la Révolution

Répondre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD

Convertisseur pour Waterman Bicentenaire de la Révolution

Message par Cyrille81 »

Bonjour,

Ayant acheté la série des 3 stylos-plume Waterman Bicentenaire de la Révolution à dboulonnais (https://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=10&t=19797) qui sont fait sur base d'un Waterman Forum. J'aurais voulu savoir quel convertisseur je pouvais mettre dessus afin de pouvoir utiliser mes différentes encres à la place des cartouches. Ma femme m'a fait essayer un convertisseur Pelikan grand format. Le convertisseur se fixe correctement au bloc-plume mais après quand je revisse le corps du stylo, le convertisseur se coince au fond et quand je le rouvre, le convertisseur s'est détaché du bloc-plume et se retrouve coincé au fond du corps du stylo. Heureusement, j'avais testé le convertisseur sans encre. J'attends donc vos conseils de convertisseur que je pourrais utiliser avec la plume grande contenance possible.

Merci d'avance.
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: Convertisseur pour Waterman Bicentenaire de la Révolution

Message par BillHoony »

Bonjour Cyrille81 et bonne année. :)
À mon humble avis, il vous faudrait un convertisseur au format international, genre Waterman.
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice

Message par Shimaree »

BillHoony a écrit : 07 janv. 2021 15:55 Bonjour Cyrille81 et bonne année. :)
À mon humble avis, il vous faudrait un convertisseur au format international, genre Waterman.
+1 !
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD

Message par Cyrille81 »

Merci bien :) Je viens d’en commander un (de marque Waterman) à la Couronne du Comte. On verra quand je le recevrai et s’il s’adapte bien dessus.
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par BillHoony »

Cyrille81 a écrit : 07 janv. 2021 16:36 Merci bien :) Je viens d’en commander un (de marque Waterman) à la Couronne du Comte. On verra quand je le recevrai et s’il s’adapte bien dessus.
Il serait très étonnant qu'un convertisseur Waterman ne fonctionne pas sur stylo Waterman. :mrgreen:
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par silverado »

Cyrille81 a écrit : 07 janv. 2021 16:36 Merci bien :) Je viens d’en commander un (de marque Waterman) à la Couronne du Comte. On verra quand je le recevrai et s’il s’adapte bien dessus.

Bonne année Cyrille (et bonne patience avec LCdC) ;)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD

Message par Cyrille81 »

silverado a écrit : 07 janv. 2021 18:19

Bonne année Cyrille (et bonne patience avec LCdC) ;)
Sur la nouvelle version de leur site, sortie à la fin de l'année dernière, ils indiquent maintenant si les produits sont de stock ou non. Etant de stock, j'espère qu'ils vont vite l'expédier. Cela permettra de tester leur rapidité même si en cette période de confinement cela pourrait ralentir un peu le traitement de la commande.
Répondre