![Image]()
Bonjour

~
J'ai acheté dernièrement en brocante un petit stylo plume que je connaissais déjà, un Waterman Ideal Regus, avec comme numero à l'arrière du stylo "52v". La plume en or 18 kt est numérotée "2". Je sais que ce stylo plume, fabriqué au USA, date des années 30, et fonctionne avec une pompe à levier... c'est justement de cela qui me pose problème. Quand j'ai acheté ce stylo plume, l'encre ne passait plus dans la partie "régulation" de l'encre (je ne sais pas comment se nomme cette partie du stylo plume

), ni dans la plume, j'ai donc tout démonté et tout nettoyé, maintenant l'encre passe, pour le mécanisme à levier, j'ai tout démonté aussi, et j'ai nettoyé minutieusement chaque pièce... il est maintenant sensé fonctionné mais la pièce la plus importante c'est cassée, la pompe en caoutchouc... je me doutais bien que après 90 ans, elle n'allait plus être en bon état, et c'est le cas, elle s'est cassée en deux, tros sèche et trop fragile... j'ai donc essayé d'en faire une en silicone, mais les resulats ne sont pas concluant... Quelqu'un saurait-il alors où trouver une de ces pompes ? Je suis allé à la Stylothèque à Tours, et ils ne savent pas, c'est pour cela que je demande aux membres de ce forum.
Merci d'avance pour la réponse ^^, et n'hésitez pas si vous avez des informations sur ce stylo, à mes les faire partager !
Cordialement,
Q.RECH