Moi c'est Padou, 26 ans, nordiste de naissance et de coeure, mais malheureusement déménagé en IDF pour le travail.
Je vous ai découvert il y a quelques jours et j'ai déjà passé une paire d'heures à lire les différents sujets présent sur le forum.
Je ne vous dis rien quant à ma profession, je vous laisserai deviner dans le SDD qui va bien

J'ai toujours beaucoup aimé les stylos et ce, depuis tout petit. J'ai découvert le stylo plume au CM1 avec un Waterman Allure. Depuis j'ai toujours eu des plumes. Arrivé au collège, je passé régulièrement mes après-midi devant les vitrines à stylos du Furet de Nord, et c'est là-même que j'ai fait mes premières acquisitions de plume avec notamment un Waterman Emblême et un Parker IM Premium. La vendeuse était amusé de voir un jeune d'à peine 10/12 ans fasciné par les stylos et elle me laissée régulièrement en tester.
Puis arrivé en études supérieur, c'est le début e la prise de note acharnée sur informatique, et l'utilisation de stylo était devenu dérisoire et le peu que j'écrivais je ne le faisais plus au plume car c'était de la gratte vitesse grand V, du dessin etc. et je prenais pas plaisir au plume, ça devenait même un calvaire.
J'ai donc peu à peu délaissé mes plumes au profit des claviers et des BIC moins exigeant et plus pratique.
Mon métier se fait à 95% sur PC, mais j'ai envie de me remettre à l'écriture. Je me rends compte que le peu que j'écris n'est pas agréable, n'étant plus habitué (le poignet me fait mal après quelques lignes, alors que je pouvais gratter des dizaines de pages sans soucis avant), et mon écriture, qui me valait des compliments plus jeune, est devenu patte de mouche. J'ai donc décidé de me remettre à la conquête de mes plumes et les ressortir pour troquer mon PC pour une feuille blanche dès que cela est possible.
Je me suis donc aussi mis à faire quelques recherche sur le net et c'est là que je tombe sur votre forum et que je me rend compte que ma connaissance en terme de plume avoisine le 0 pointé. C'est un plaisir de vous lire et d'en apprendre un maximum avec vos retours.
Pour finir, je me suis toujours donné pour objectif de signer mon premier contrat à plus d'un million d'euros avec un Montblanc

(ce qui vous donne un petit indice sur ma profession

Merci à vous de m'avoir lu et pour tous vos futurs précieux conseil !

Padou