Montblanc beatles avec plume 14k or jaune
-
- Bleu Mers du Sud
Montblanc beatles avec plume 14k or jaune
Bonjour, je ne sais pas si cela est normal, j'ai acquis un montblanc beatles et la plume est en or jaune 14k , je pensais qu'elle était rhodiée. Quelqu'un pourrait-il me dire si cela est possible ? Est-ce normal qu'un plaquage au ruthenium disparaisse ?
- Caribou
- Shin-ryoku
Re: Montblanc beatles avec plume 14k or jaune
Sauf erreur de ma part, la plume varie selon qu'il s'agit de la Limited Edition (laquée en blanc avec toutes sortes de décors) ou de la Special Edition (lignée aux couleurs de l'album "Sergeant Pepper's lonely Hearts Club Band").
Dans un cas, il s'agit d'une 18 cts et dans l'autre, une 14 cts, toutes deux ruthéniées.
Mais je suis très loin d'être un expert de ces modèles ; si Cyrille passe par là, il pourra sans doute t'éclairer avec beaucoup plus de précisions !
Dans un cas, il s'agit d'une 18 cts et dans l'autre, une 14 cts, toutes deux ruthéniées.
Mais je suis très loin d'être un expert de ces modèles ; si Cyrille passe par là, il pourra sans doute t'éclairer avec beaucoup plus de précisions !

Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
- Cyrille81
- Ex animateur SDD
Bonjour,
Voici la plume de l'édition limitée en or 18K :

Pour l'édition spécial, la plume est en or 14K mais comme pour l'édition limitée, la plume est également ruthéniée et on peut trouver une photo sur le site de Mora Stylos :

Concernant mon modèle, je n'ai jusqu'à présent aucun problème avec le plaquage mais j'ai lu sur FPN et/ou internet qu'il y avait plusieurs cas connus de disparition de plaquage sur la plume (il me semble à chaque fois sur le modèle d'édition spéciale). Voici le cas d'une personne qui a eu le problème au moins 2 fois : https://www.fountainpennetwork.com/foru ... nt-4221479
Voici la plume de l'édition limitée en or 18K :

Pour l'édition spécial, la plume est en or 14K mais comme pour l'édition limitée, la plume est également ruthéniée et on peut trouver une photo sur le site de Mora Stylos :

Concernant mon modèle, je n'ai jusqu'à présent aucun problème avec le plaquage mais j'ai lu sur FPN et/ou internet qu'il y avait plusieurs cas connus de disparition de plaquage sur la plume (il me semble à chaque fois sur le modèle d'édition spéciale). Voici le cas d'une personne qui a eu le problème au moins 2 fois : https://www.fountainpennetwork.com/foru ... nt-4221479
- Caribou
- Shin-ryoku
Je suis content de ne pas avoir écrit d'inepties, mais déçu de constater de telles faiblesses sur un modèle de ce niveau... 

Cari.
- Cyrille81
- Ex animateur SDD
C'est clair que ce genre de problème est très gênant pour une marque comme Montblanc et un stylo à ce prix-là. Après il faudrait voir le genre d'encres utilisées par les personnes qui ont rencontré ces problèmes, mais cela n'excuse en rien Montblanc.