Cole a écrit : ↑16 nov. 2020 16:26
Qu’est ce qu’elle est marrante cette publication... pas pour le stylo bien évidement mais juste pour l’utilisation du buvard... C’est un vrai choc des générations... J’avais toujours ce buvard quand j’ai appris à écrire (à la plume et l’encrier de porcelaine... Oui, ça en dit long sur mon âge déjà bien avancé) mais il faut reconnaitre que j’adore toujours voir l’écriture inversée sur ce support et plus encore (chose que je n’ai jamais réussie) la marque au milieu où l’encre s’est agglutinée ... On en trouve toujours dans les supermarchés je précise... Peut être uniquement pour les ‘sages’
Mais quel est donc cet âge avancé?

Je me suis fait la même réflexion mais tout de même j'ai "juste" 35 ans et j'ai utilisé stylo-plume et effaceurs tout mon primaire, collège et lycée dans les années 1990/2000 et papiers buvards en primaire comme tous les élèves de mon école...
Je suis visiblement passée dans la génération "des vieux qui ont connu le papier buvard" sans m'en rendre compte!
Il me semble bien aussi que lors de mes retours en France, j'avais remarqué la présence de ces papiers buvards colorés pour écoliers dans le rayon papeterie des supermarchés (vous savez la dernière étagère du bas que personne ne regarde).
Pour en revenir à l'encre utilisée pour écrire vite sur copie-double, je ne me souviens pas avoir eu de problème au lycée de bavures sur les copies. On n'utilisait plus les papiers buvards et la plupart d'entre nous écrivions avec des stylos plumes de base, plume medium avec des encres bleues en longue cartouche sans marque ou de la marque Waterman. Peut-être que l'encre noire intense Waterman sèche très vite aussi...
Mais à te lire, cela donne l'impression que c'est ton stylo qui a un problème. Ce n'est pas normal que l'encre finisse par sécher alors que tu es en train d'écrire... Il me semble qu'en général, on peut connaitre ce genre de problème quand on reprend un stylo après un certain temps, on connait alors des "faux départs" dans l'écriture.
Je conseillerai aussi des cartouches pour les examens, surtout que si tu as achètes une bouteille de Noodler's Ink, tu vas vite te rendre compte qu'elles sont remplies à ras-bord (mais vraiment...). J'imagine d'ici la catastrophe lors du remplissage