petitdauphinzele a écrit : ↑04 nov. 2020 21:44
Bel ensemble, j'aime beaucoup.
HS : L'extra fine sur ce modèle est surfacturée ! Comme chez Lamy, est-ce nouveau ?
Nouveau? Non, je l'ai constaté depuis quelques mois. Je crois que cela dépend des sites de vente (qui répercutent ou pas la différence de prix voulue par le fabricant).
L'accord des couleurs est très réussi, en effet.
Question design et nouveauté, cependant, on ne peut pas dire que Pelikan se casse beaucoup la tête d'une année sur l'autre.
C'est ce qui s'appelle se reposer sur ses lauriers.
Je le trouve très réussi Pour ma part, je suis reconaisant à la marque de sa fidélité aux formes volumes et dimensions. Cette série Souverän est un classique, à la façon des MB Meistertrück (et des Bic Cristal)
silverado a écrit : ↑05 nov. 2020 18:55
Je le trouve très réussi Pour ma part, je suis reconaisant à la marque de sa fidélité aux formes volumes et dimensions. Cette série Souverän est un classique, à la façon des MB Meistertrück (et des Bic Cristal)
Pareil pour moi. Malheureusement le format M600 est celui qui m'intéresse le moins.
Merci pour l'info, mais je trouve que les tortoise sont mieux assortis au noir, au brun ou à l'ivoire qu'au rouge. Donc de mon point de vue, celui-ci est moche, mais heureusement, il en faut pour tous les goûts.
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Hobiecat a écrit : ↑06 nov. 2020 13:31
Merci pour l'info, mais je trouve que les tortoise sont mieux assortis au noir, au brun ou à l'ivoire qu'au rouge. Donc de mon point de vue, celui-ci est moche, mais heureusement, il en faut pour tous les goûts.
Je n'osais pas le dire, mais je suis tout à fait du même avis.
Hobiecat a écrit : ↑06 nov. 2020 13:31
Je n'osais pas le dire, mais je suis tout à fait du même avis.
Oui...Mais non : ce n'est pas une tortue commune, mais une Redskin turtle - et elle s'accorde bien avec le rouge qui l'entoure !
N'est-ce pas Creatocom ?!
silverado a écrit : ↑06 nov. 2020 19:17
Oui...Mais non : ce n'est pas une tortue commune, mais une Redskin turtle - et elle s'accorde bien avec le rouge qui l'entoure !
Moi sur photo, je le trouve plutôt pas mal, j'ai déjà vu plus moche et pas que chez Pelikan.
Et puis j'aime l'association tortoise/red/gold, il n'y a pas que le noir dans la vie
silverado a écrit : ↑06 nov. 2020 19:17
Moi sur photo, je le trouve plutôt pas mal, j'ai déjà vu plus moche et pas que chez Pelikan.
Et puis j'aime l'association tortoise/red/gold, il n'y a pas que le noir dans la vie
A la place du plastique rouge euh non de la résine acrylique rouge, du noir m'aurait plus attiré l'oeil, y compris pour le nouveau m600 Noël, (noir et rouge ça ne vous dit pas quelque chose dans le monde du stylo?). Pour ce dernier m600 une plume monocolore or aurait mieux convenu. Mais je ne pense pas l'acheter, ou peut-être pour l'offrir au Père Noël, c'est bien le seul à ne pas avoir de cadeau ce jour là !