Stylo plume Waterman Edson
-
- Bleu Mers du Sud
Stylo plume Waterman Edson
Bonsoir à toutes et tous,
J'ai acheté une parure plume et bille Edson pour offrir à mon pére à Noël à une personne sur un site d'annonce bien connu et j'ai un soucis avec le plume...
La partie inférieure de la section était recouverte de colle probablement dû à l'âge et au stockage... Après nettoyage de la colle à l'eau tiède je me suis rendu compte que la partie noire avec la taille de plume F inscrit était fissurée. Et du coup, elle ne tient plus vraiment bien sûrement à cause de la fissure.
J'ai mis des liens pour des photos avec la fissure entourée afin de mieux exposer le soucis:
https://www.noelshack.com/2020-44-5-160 ... 173340.jpg
https://www.noelshack.com/2020-44-5-160 ... 173533.jpg
Du coup je pense qu' il me faudrait changer cette petite partie en plastique avec la taille de plume gravée.
J'ai contacté M. Mora, mais fermé pour cause de confinement, j'ai laissé un message vocal et attends son retour.
Dans l'attente, si quelqu'un du forum avait une solution ou une piste pour me procurer cette pièce, ça serait un miracle... car là je suis vraiment dégouté et outre le fait de "m'asseoir" en partie sur mon argent, cette parure aurait fait le bonheur de mon papa pour les fêtes (et évidemment surtout le plume).
Merci à tous de m'avoir lu.
Cordialement
J'ai acheté une parure plume et bille Edson pour offrir à mon pére à Noël à une personne sur un site d'annonce bien connu et j'ai un soucis avec le plume...
La partie inférieure de la section était recouverte de colle probablement dû à l'âge et au stockage... Après nettoyage de la colle à l'eau tiède je me suis rendu compte que la partie noire avec la taille de plume F inscrit était fissurée. Et du coup, elle ne tient plus vraiment bien sûrement à cause de la fissure.
J'ai mis des liens pour des photos avec la fissure entourée afin de mieux exposer le soucis:
https://www.noelshack.com/2020-44-5-160 ... 173340.jpg
https://www.noelshack.com/2020-44-5-160 ... 173533.jpg
Du coup je pense qu' il me faudrait changer cette petite partie en plastique avec la taille de plume gravée.
J'ai contacté M. Mora, mais fermé pour cause de confinement, j'ai laissé un message vocal et attends son retour.
Dans l'attente, si quelqu'un du forum avait une solution ou une piste pour me procurer cette pièce, ça serait un miracle... car là je suis vraiment dégouté et outre le fait de "m'asseoir" en partie sur mon argent, cette parure aurait fait le bonheur de mon papa pour les fêtes (et évidemment surtout le plume).
Merci à tous de m'avoir lu.
Cordialement
-
- Shin-ryoku
Re: Stylo plume Waterman Edson
J'avais repéré ça il y a un ou deux ans. Je ne sais pas si ça fonctionne toujours.
Le bloc plume Edson est quand même à plus de 400 € selon mon estimation / cours de la £
https://www.penbox.co.uk/waterman-pen-nibs.htm
Le bloc plume Edson est quand même à plus de 400 € selon mon estimation / cours de la £
https://www.penbox.co.uk/waterman-pen-nibs.htm
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Effectivement, c'est fissuré...
Je commencerais par contacter le SAV de Waterman, ils sont plutôt efficaces.
Je commencerais par contacter le SAV de Waterman, ils sont plutôt efficaces.
-
- Bleu Mers du Sud
+1 Hobiecat
J'vais essayer Waterman lundi.
J'avais ceci dans la boîte du stylo:
https://www.noelshack.com/2020-44-5-160 ... 203616.jpg mais est-ce que la garantie pourrait marcher surtout que rien n'est tamponné... Le stylo est absolument neuf sinon.
Il est resté stocké des années dans sa boîte.
J'vais essayer Waterman lundi.
J'avais ceci dans la boîte du stylo:
https://www.noelshack.com/2020-44-5-160 ... 203616.jpg mais est-ce que la garantie pourrait marcher surtout que rien n'est tamponné... Le stylo est absolument neuf sinon.
Il est resté stocké des années dans sa boîte.
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Le SAV a plutôt bonne presse et l'Edson était le fleuron de Waterman : ça vaut le coup de les contacter !
-
- Bleu Mers du Sud
Je vais tenter le sav avec le livret et la carte que j'ai, on verra bien...
je vous tiendrai au courant, merci à vous.
je vous tiendrai au courant, merci à vous.
-
- Bleu Mers du Sud
Bonjour,
Un p'tit retour concernant mon Edson:
Su les conseils avisés de Hobiecat et de Damien j avais pris contact avec le SAV Waterman.
J'ai suivi la procédure mail, envoi de photos et envoi du stylo via UPS (avec une étiquette créee par Waterman) pour recevoir un devis.
J'avais joint un petit mot et le livret/carte de garantie non estampillé avec le stylo.
Moins d'une semaine après, je recevais un devis de 86 euros environ
pour réparer mon stylo. Ce qui au regard de son prix et le fait qu'il soit neuf, pour le reste, fut une joie car vraiment pas excessif.
Je remercie encore le forum et Waterman.
Bonnes fêtes à tous!
Un p'tit retour concernant mon Edson:
Su les conseils avisés de Hobiecat et de Damien j avais pris contact avec le SAV Waterman.
J'ai suivi la procédure mail, envoi de photos et envoi du stylo via UPS (avec une étiquette créee par Waterman) pour recevoir un devis.
J'avais joint un petit mot et le livret/carte de garantie non estampillé avec le stylo.
Moins d'une semaine après, je recevais un devis de 86 euros environ

Je remercie encore le forum et Waterman.
Bonnes fêtes à tous!
- zephyr
- Ex Animateur SDD
Cool ! Noël avant l'heure !
Cela vaudrait le coup de rajouter cette plaisante expérience dans le fil sur les SAV, Waterman n'y a pas bonne presse....
Cela vaudrait le coup de rajouter cette plaisante expérience dans le fil sur les SAV, Waterman n'y a pas bonne presse....
Merci Taranis pour mon bel avatar
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Merci pour ce retour !
- LYTH
- Modérateur P.I.
Ravi pour vous et votre papa ! 

LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

-
- Bleu Mers du Sud
Sauf que pour le coup, mon frère lui a un peu vendu la mèche en croyant "tâter" le terrain

Et finallement le Edson que j'ai acheté et fait réviser et réparé ne restera pas chez moi car je l'ai déjà dans cette couleur... Et puisqu'il est tout neuf autant qu'il profite à quelqu'un d'autre!
C'est bête car je lui avais fait tester le mien il y a quelques temps et il avait adorer la prise en main et apprécié ma plume M bien juteuse mais c'est vrai qu'il avait déjà un peu "tiqué" sur la couleur déjà à l'époque, surtout sur le cap qu'il trouvait un peu "bling-bling" pour reprendre ses termes

Quel dommage que je ne l'ai pas trouvé en noir...
Mais bon je préfère lui offrir une valeur sûre à ses yeux et un cadeau qui lui fera plaisir et qu'il appréciera sortir et utiliser.
Et un beau Man 100 fait l'unanimité chez nous comme chez beaucoup d'autres je pense...
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Un Man100 est très bien aussi !
Il est vrai qu'un Edson est un peu atypique et un peu bling-bling, mais quel confort d'écriture !
Ceci nous ramène à un conseil souvent répété sur ce forum : en matière de cadeau de stylo, un essai est quasiment toujours préférable.
Il est vrai qu'un Edson est un peu atypique et un peu bling-bling, mais quel confort d'écriture !
Ceci nous ramène à un conseil souvent répété sur ce forum : en matière de cadeau de stylo, un essai est quasiment toujours préférable.

- timanu
- Prussian blue
Si c'est pour rendre service moi je veux bien l'accueillir cet Epson
Concernant le SAV Waterman je n'ai jamais eu à m'en plaindre, Rapide et efficace.
... sauf à les questionner sur les vintages récent (DG entre autre, personne ne sait me le réparer ... si quelqu'un à une piste .... le monsieur est quelque peu incontinent)

Concernant le SAV Waterman je n'ai jamais eu à m'en plaindre, Rapide et efficace.
... sauf à les questionner sur les vintages récent (DG entre autre, personne ne sait me le réparer ... si quelqu'un à une piste .... le monsieur est quelque peu incontinent)

- dboulonnais
- Shin-ryoku
Tant que le section n'est pas oxydée par l'encre, c'est un moindre mal !!!
As-tu essayé de changer le feed ?
timanu a écrit : ↑19 déc. 2020 23:15 Si c'est pour rendre service moi je veux bien l'accueillir cet Epson![]()
... sauf à les questionner sur les vintages récent (DG entre autre, personne ne sait me le réparer ... si quelqu'un à une piste .... le monsieur est quelque peu incontinent)![]()
-
- Bleu Mers du Sud
Ahah timanu, bien tenté

J'avais pas penser la dernière fois, mais j'aurais pu mettre un lien pour une photo du rendu de la dite réparation de Waterman sur ce Edson, c'est chose faite à présent:
https://www.noelshack.com/2020-52-5-160 ... 153727.jpg
Le seul "détail" que beaucoup d'entre vous, en tant qu'avertis, remarqueront sans aucun doute c'est qu'il n' a plus le "F" (désignant la taille de la plume bien sûr) de gravé sur la pièce changée... Mais vraiment j'ai été bluffé et tellement content du résultat et de le retrouver aussi "beau" que j'ai même renvoyé un mail à Waterman pour les remercier du soin apporté. De toute manière, pour les quelques stylos que j'ai pu envoyés chez eux, quand réparation faite il y avait, je n'ai jamais été déçu du résultat en ce qui me concerne.
La seule déception que j'ai eut c'était par rapport à un Liaison tout neuf que j'avais récupéré qui avait un défaut "d'usine": la plume n'avait pas été fendu normalement, jusqu'au bout en fait, j'avais jamais vu ça avant d'ailleurs (elle est à peine taillée), et là pour le coup Waterman me demandait 386 euros environ pour la réparation

Toujours est-il que je n'avais pas accepté le devis qui me semblait déraisonné par rapport à ce stylo aussi beau qu'atypique soit-il.
Mais c'est la seule fois ou j'ai refusé une réparation chez eux et c'est d'ailleurs cette raison qui m'avait refroidi à leur envoyer cet Edson... Mais heureusement Damien et Hobiecat étaient là

Ils m'ont remis les compteurs à zéro dans mon désespoir concernant cet achat (assez onéreux quand même) que j'avais fais, et m'ont permis de me dire, après tout, qui tente rien n'a rien...
Et à ce propos, pour toi timanu

De retour du SAV, remis dans sa boîte: https://www.noelshack.com/2020-52-5-160 ... 145438.jpg
https://www.noelshack.com/2020-52-5-160 ... 151120.jpg
https://www.noelshack.com/2020-52-5-160 ... 152513.jpg
https://www.noelshack.com/2020-52-5-160 ... -l1600.jpg
C'est vrai que, comme mon père, je ne suis pas trop fan non plus du côté un peu flashy de ce stylo que je ne sortirais pas en toutes circonstances pour le coup contrairement à un Man ou un Exception, par exemple (le large pas le slim, modèle atypique également que j'adore aussi), quoiqu'un Exception Night and Day GT à bandeaux dorés ça pète aussi

Au passage, malgré la difficulté de la perte de ma maman à 67 ans à cause de ce satané virus en Mars dernier, de son chagrin et du notre pour notre 1er Noël sans elle, mon papa a été très heureux de recevoir un beau Man 100 tout neuf en écrin de ma collection.
Même si dixit le père: "mais j'garde le mien quand même de toute façon (ben oui papa tu vas pas le jeter mdr), j'vais même l'envoyer pour un entretien chez Waterman du coup tiens! Maintenant que j'en ai un autre pour intervertir"

Bref, sur ce les amis, j'espère que vous avez tous passé un très bon réveillon en famille malgré les circonstances et je vous souhaite un joyeux Noël à tous!
- timanu
- Prussian blue
dboulonnais a écrit : ↑20 déc. 2020 08:23 Tant que le section n'est pas oxydée par l'encre, c'est un moindre mal !!!
... sauf à les questionner sur les vintages récent (DG entre autre, personne ne sait me le réparer ... si quelqu'un à une piste .... le monsieur est quelque peu incontinent)![]()
Damien, je ne sais pas démonter cette satané section