J'espère que vous allez tous bien...
L'effrayant virus Covid 19 frappe la Belgique de plein fouet, et comme nous avons 75 ans, nous restons en quarantaine.
Alors au lieu de sortir avec ma femme, je passe maintenant plus de temps dans mon atelier.
J'avais beaucoup de pièces en celluloïd " trop courtes " qui traînaient, alors j'ai décidé de les utiliser pour fabriquer un stylo...
Ci-dessous quelques photos d'un celluloïd "Tutti Frutti GF Deco filler" que je viens de terminer.
Un hommage à ces magnifiques celluloïdes !
Une idée folle, beaucoup de travail supplémentaire, et pas une vrai beauté, donc pas adapté pour en faire plus.
J'ai décidé de monter de fins anneaux de celluloïd blanc " nacre " entre les différents anneaux de celluloïd.
Le stylo a l'air plus "occupé", mais en faisant cela, on peut voir les différents celluloïdes plus prononcés
Sur le capuchon, je n'ai utilisé que 3 bagues, car les filets du canon - et le collier d'arrêt de la section - doivent être dans la même pièce.
On élimine ainsi le risque de cisaillement des colliers de raccordement lors de l'application d'une force de fermeture excessive, d'où le risque de rupture des joints de fusion.
Vous trouverez ci-joint quelques photos des stylos, en espérant qu'au moins quelques-uns d'entre vous l'apprécieront !
Restez en sécurité et en bonne santé !
Francis