Bonjour à tous!
Jadis, j'utilisais l'encre Montblanc "lavender purple" que j'aimais particulièrement car c'est un violet un peu sombre et moins clinquant que certains violets, disons que c'est une couleur plus "sérieuse" qui peut très bien convenir à un usage courant. Cependant, avec le changement de dénomination en "améthyst purple", je craignais que la couleur ne fût quelque peu changée elle aussi. Toutefois, notre ami Jérôme était allé à la pêche aux renseignements chez Montblanc qui lui avait confirmé que la couleur n'avait pas changé.Je suis donc passé à la boutique ce matin pour acheter la fameuse liqueur et je vous joins un petit retour sans prétention aucune, mes photos sont assez nulles, Et un grand merci à jddegap qui avait tout à fait raison, il s'agit bien de la même encre.
Très belle encre et toujours aussi belle écriture. Heureusement, la formulation de l'encre n'a pas changé et c'est tant mieux! Elle est très agréable à utiliser et possède de belles nuances.
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas." Sitting Bull.
Oui, merci pour ce retour ! C'est quand même particulièrement gênant ces changements de nom... Il faut croire que l'améthyste a plus de "chic" que la lavande.
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Hobiecat a écrit : ↑09 sept. 2020 20:07
Oui, merci pour ce retour ! C'est quand même particulièrement gênant ces changements de nom... Il faut croire que l'améthyste a plus de "chic" que la lavande.
... ou alors c'est pour chasser sur les plantes bandes des encres Edelstein...
Très beau graphisme, ce soupir, Jétôùe Mais quel est l'outil scripteur ? La section semble bien être celle d'un Aurora 88 ou Optima, mais les inscriptions sur la plume me déroutent un peu...
silverado a écrit : ↑10 sept. 2020 05:31
Très beau graphisme, ce soupir, Jétôùe Mais quel est l'outil scripteur ? La section semble bien être celle d'un Aurora 88 ou Optima, mais les inscriptions sur la plume me déroutent un peu...
C'est un Kanwrite Heritage que j'avais présenté ici
Effectivement c'est la copie d'un Optima.
En deux ans, la fenêtre de visualisation de l'encre est devenue toute jaune.
merci sylvieOise et Catsupilami pour vos gentils commentaires mais sincèrement avec un bon modèle et un peu de patience, je parle des lettres avec fioritures, on arrive à sortir quelque chose de " regardable" et en plus c'est un anti stress garanti!
Amitiés.
Vincent