J'étais décidé de prendre un 149 pour changer un peu de mes Pelikan et autres Parker.
Le premier choix était un flex, sous condition de pouvoir l'essayer. En deuxième option, le 149 version platine, pour changer un peu des habituels attributs dorés...
J'attends patiemment mon tour sur le pas de porte, il y a déjà deux personnes dans la boutique. Je me dis que c'est la rentrée et que j'aurais dû venir la semaine précédente !
Après dix bonnes minutes d'attente, la vendeuse qui me reconnait malgré le masque m'accueille et me dit d'emblée qu'il n'y a malheureusement rien de nouveau chez Pelikan.
Je souris et lui dis que je voudrais essayer la nouvelle plume flex de chez Montblanc. Me voilà donc face à un imposant 149, avec une belle plume dorée, à la pointe étonnamment fine. La plume abreuvée d'un peu d'encre, la dame esquisse quelques jolies lettres en pleins et déliés.
Ravi, j'écris fébrilement quelques mots et... ça gratte terriblement. L'essai s'arrête là, ça n'est pas la peine d'insister, cette plume ne me va pas.
Un peu dépité, je rends le stylo en disant que je vais me rabattre sur une plume classique.
Je demande donc à essayer mon deuxième choix, le 149 aux attributs rhodiés en plume M.
Navrée la vendeuse m'explique que le seul 149 en boutique est le flex, les autres sont partis la semaine précédente...
Un peu déçu, je me lève en disant que je repasserai lorsque la boutique sera réapprovisionnée.
On me propose Le joli Montblanc Petit prince Legrand avec sa couleur Bourgogne, mais je refuse poliment en expliquant que le seul Montblanc qui pourrait me faire changer d'avis, c'est l'héritage 1912.
Oui mais voilà, celui là il est bien en stock, en plume M et il m'attend depuis des années dans le coffre de la boutique !
Etonné, je demande:
- Mais pourquoi ne l'ai je jamais vu en vitrine celui-là ?
- Il y a des modèles que l'on ne sort que si on nous les demande...
J'ai lu tellement d'éloges sur cette plume... et bien je peux dire qu'elle les mérite !
Désolé pour ces photos un peu merdiques, il faut bien le dire !

Content je suis !