La secrétaire de mairie a un peu tiqué en me voyant signer à l'encre bleue (Bleu Méditerranée de Callifolio), mais c'est passé.
Et vous quels sont vos stylos des grands moments ?
Le Montblanc du mariage Princiermmarcus a écrit :A ce sujet, hier au mariage du Prince de Monaco, les commentateurs ont parlé d'un stylo de mariage à 200 000€ ! cela vous dit-il quelque chose ?
J'ai vu passer sur le PC d'une collègue un Mont-Blanc serti de diamants et de rubis (pas tès discret). J'aurais préféré un Faber castell moins commun.
C'est un stylo chinois ?libelle a écrit :Le Montblanc du mariage Princiermmarcus a écrit :A ce sujet, hier au mariage du Prince de Monaco, les commentateurs ont parlé d'un stylo de mariage à 200 000€ ! cela vous dit-il quelque chose ?
J'ai vu passer sur le PC d'une collègue un Mont-Blanc serti de diamants et de rubis (pas tès discret). J'aurais préféré un Faber castell moins commun.
![]()
Montblanc a créé une pièce exclusive, une ‘Création Privée’, issue de l’Atelier Artisan de Hambourg.
Cet instrument d’écriture très ouvragé et réalisé de manière artisanale pour cette occasion spéciale, est inspiré par les détails architecturaux du Palais Princier et par le Drapeau de la Principauté ; il est en outre serti de pierres précieuses et revêt le monogramme du couple Princier.
Des motifs gravés en forme de losange viennent agrémenter le capuchon et le corps de ce chef d’œuvre serti de 161 rubis et de 128 diamants, à l’image de cet évènement royal et des couleurs officielles de la Principauté monégasque. La pierre la plus majestueuse vient orner le clip de l’instrument d’écriture : il s’agit d’un rubis taillé en forme de losange. La plume en or 18 cts arbore une colombe, des anneaux et une couronne gravés, représentant tous les symboles typiques de cette union officielle.
Comme toutes ses créations, l’emblème de Montblanc vient parer le dessus du capuchon. L’étoile est à cette occasion en nacre, reflétant la rareté de cette pièce et symbolisant la prospérité future du couple Princier.
Déduction hative, on peut signer d'une croix.Loucques a écrit :Ce qui prouve, qu'apparemment, le prince Albert de Monaco sait au moins écrire son nom !
Mandrin a écrit :Déduction hative, on peut signer d'une croix.Loucques a écrit :Ce qui prouve, qu'apparemment, le prince Albert de Monaco sait au moins écrire son nom !
Eh bien ce n'est pas mon cas. En bon anglomane que je suis, j'avais tout donné pour Kate et William. Surtout que William est bien plus sémillant que le prince "à la tête d'oeuf" (dixit ma fille de 4 ans) monégasque. Enfin, j'avoue tout de même avoir eu plus de regards pour Kate, question d'accointance certainement, que pour son prince de mari.jean-charles a écrit :Bon allez, j'avoue, moi aussi j'ai regardé !![]()
Quantité négligeable...jean-charles a écrit :Le plus dur, c'était de voir le prètre le jeter négligeamment sur les documents à la fin de cette partie de la cérémonie...
Il va falloir attendre le n° spécial de Gala ! En attendant, voici un petit lot de consolation.jean-charles a écrit :PS : il y avait eu un A à Z du mariage dans un programme télé (télépoche ?) la semaine précédente, et à la lettre M, c'était MB, avec une photo dudit Instrument d'Ecriture...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités