Par exemple, as-tu déjà tenu le Léman en main ? C'est un excellent modèle, avec de très belles laques, et une très bonne plume !

Tous ceux que tu cites sont de bons stylos, mais assez légers (ce qui n'est pas mal, mais contradictoire avec ton cahier des charges).Bigmania a écrit : ↑22 mars 2020 17:17 Jamais essayer de pelikan malheureusement. pilot custom 74 pareil... et platinum, sailor, vers chez moi compliqué d'en trouver.
Je suis en Savoie. J'irai je pense faire un tour à Lyon, pour en essayer, apres le confinement...
Mais effectivement; un Sailor 1911 plume 21K me dirais vraiment bien. Le Platinum 3776 également, avec un budget plus sympa tout de même.
Le Pelikan, je ne recherche pas un plume avec attribut OR. Et je crois qu il n existe que attribut doré.
pour le pilot custom, pas fan du transparent...
Que pensez vous dans ce cas du Pilot Heritage? avec plume 14K.
Le seul soucis que j'ai avec mes Sonnets*, c'est le fait que le haut du capuchon laisse passer l'air et l'encre à tendance à sécher trop rapidement ... Quand c'est ton stylo unique, c'est pas grave car tu l'utilise souvent donc cela se remarque moins mais dès qu'il est utilisé plus parcimonieusement c'est la cata
Tout est dit !silverado a écrit : ↑22 mars 2020 19:50 Attention tout de même : écrire avec un stylo lourd favorise les crampes...
Parmi les stylos cités, je retiendrais les Pelikan, les Sailor et les Platinum... mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! Je pense qu'il faut essayer plusieurs stylos, réfléchir et re essayer alors. Je crois que dans ta région il y a quelques membres du forum plutôt bien équipés. À voir pour...Plus tard ?!
Bonjour, je vais tenter de répondre à quelques unes de tes questions en tant que possesseur de tous les modèles qui suivent.Bigmania a écrit : ↑22 mars 2020 09:21 Objectivement, que pensez vous du caran d'ache Leman ?
J'aime beaucoup ce que fait Faber Castell aussi, quelque chose à me conseiller ?
Sheaffer est une marque que j'admire aussi, l un de mes premiers vrais stylo (à bille)
Je regarde aussi chez diplômât, pilot évidemment (la qualité des plumes japonaises),
Les marques comme Montblanc, dupont etc ne m intéressent pas pour le moment. Bien qu ayant déjà un montblanc bille. Juste par l'image qu'ils renvoient , je ne souhaite pas de marque ostentatoire.
Un Parker ou un pilot au même prix, ne renvois pas la même image. C'est un débat, mais pas celui d'aujourd'hui.
Je recherche une vraie belle plume, agréable pour écrire, fluide, légère, une super glisse, qui m accompagne au quotidien.
Bonjour,Sergent-Major a écrit : ↑23 mars 2020 09:57
Les plumes or (GvFC) manquent un peu de personnalité.
Sheaffer : énormément de choix, j'ai un faible pour les Targa qu'on trouve facilement en occasion et à la glisse incomparable. Débit sans faille. Il faut aimer les plumes incrustées. Des dizaines et des dizaines de finitions dont certaines très "vintage".
Il ne faut pas.
Ça, ça n’étonnera personne.
… mais tu auras un stylo "aux petits oignons", pratiquement unique !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité