Amazon se lance dans le stylo-plume
-
- Baystate Blue
Amazon se lance dans le stylo-plume
Vu sur YouTube :
https://www.amazon.com/dp/B07SM9CSWT
https://youtu.be/hGYkK5P-mrQ
Environ 10 $, disponible en F et M.
Pour l'instant je ne l'ai pas trouvé sur le site français mais uniquement aux États-Unis.
https://www.amazon.com/dp/B07SM9CSWT
https://youtu.be/hGYkK5P-mrQ
Environ 10 $, disponible en F et M.
Pour l'instant je ne l'ai pas trouvé sur le site français mais uniquement aux États-Unis.
- silverado
- Shin-ryoku
Re: Amazon se lance dans le stylo-plume
Merci Nickko !
Mais on devrait trouver encore mieux en rapport Q/P
Le défi est lancé
Mais on devrait trouver encore mieux en rapport Q/P

Le défi est lancé

https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- stylodor
- Baystate Blue
Jinhao X450 ou X750 que des vendeurs Amazon proposent à la moitié du prix.
Quitte à vendre du chinois autant pratiquer des marges décentes.
Je crois qu'il va y avoir des baisses sur le produit prochainement.
Quitte à vendre du chinois autant pratiquer des marges décentes.
Je crois qu'il va y avoir des baisses sur le produit prochainement.

- senzen
- Baystate Blue
En général Amazon semble avoir un triste bilan avec ses Amazon Basics, en particulier pour les vêtements et l'éléctronique: produits très bas de gamme, zéro design et pauvre fiabilité. Il peut sembler que Amazon va tout dévorer, les marques et vendeurs le ressentent en particulier, mais nous sommes à l'âge du pouvour du consommateur, et malgré ce qu'on puisse lire, ils ne sont pas des éxperts en tout, même en épiant tout le monde. Les avis sur ce stylo semblent un peu suspects, écrits par des gens qui ne s'y connaissent pas, du genre ouais c'est joli.
Le stylo en soi, à mes yeux et sans l'avoir essayé en personne... Design générique, au moins il ne semble pas copier de manière flagrante pour une fabrication probable Chinoise, le block plume chromé est une mauvaise idée pour mon ergonomie (après mes mésaventures avec les Studio), il faudrait voir la fiabilité, la durabilité, la douceur de la plume contre disons les Pilot Metropolitan et autres Lamy Safari (qui coûtent le double), si les encres évaporent vite, mais à priori... Zero intérêt, au moins PenBBS pour comparer contre d'autres stylos Chinois lance des coloris loufoques.
Pourrait il trouver le succès? Il y a ce que j'appelle des niches massives, en particulier les gens pour qui le prix est tout (et bien pour eux) et ne comprennent pas pourquoi quelqu'un voudrait payer cinq, dix, vingt fois plus "si ça fait la même chose". Les mêmes qui se plaignent de la perte de postes de travail...
Le stylo en soi, à mes yeux et sans l'avoir essayé en personne... Design générique, au moins il ne semble pas copier de manière flagrante pour une fabrication probable Chinoise, le block plume chromé est une mauvaise idée pour mon ergonomie (après mes mésaventures avec les Studio), il faudrait voir la fiabilité, la durabilité, la douceur de la plume contre disons les Pilot Metropolitan et autres Lamy Safari (qui coûtent le double), si les encres évaporent vite, mais à priori... Zero intérêt, au moins PenBBS pour comparer contre d'autres stylos Chinois lance des coloris loufoques.
Pourrait il trouver le succès? Il y a ce que j'appelle des niches massives, en particulier les gens pour qui le prix est tout (et bien pour eux) et ne comprennent pas pourquoi quelqu'un voudrait payer cinq, dix, vingt fois plus "si ça fait la même chose". Les mêmes qui se plaignent de la perte de postes de travail...
Modifié en dernier par senzen le 26 févr. 2020 17:30, modifié 1 fois.
- Shimaree
- Ex animatrice
Apparemment, ce stylo aurait des cartouches propriétaires... Qu'ils aient choisi cette politique ne me surprend pas à la réflexion, j'imagine qu'ils voient ça comme un moyen de monopole de la distribution.
Mais quelque chose qui me surprend davantage est le :
Mais quelque chose qui me surprend davantage est le :
soit une cartouche d'encre et deux recharges? Mais est-ce que cela implique que la cartouche est rechargeable? Et sous quelle forme sont les recharges, si ce n'est pas sous forme de cartouche?Amazon a écrit :comes with 1 ink cartridge and 2 refills

-
- Prussian blue
On s'en fout. 10 € c'est déjà trop cher pour cette chinoiserie.
► Une revue du Waterman KULTUR, par GGeorge
► Pelikan M300 / Montblanc 114 - un face à face
A l'âge de bière l'homme vivait dans les tavernes.
► Pelikan M300 / Montblanc 114 - un face à face
A l'âge de bière l'homme vivait dans les tavernes.
-
- Baystate Blue
Il y a déjà plusieurs vidéos sur Youtube à ce sujet, dont celle-ci:
https://www.youtube.com/watch?v=aeq_5kR6voc
https://www.youtube.com/watch?v=aeq_5kR6voc
-
- Baystate Blue
- Shimaree
- Ex animatrice
Merci Nikko !

Je suis grillée

Quoi qu'il en soit, merci pour cette précision éclaircissante !

-
- Baystate Blue
Je ne l'avais pas remarqué, mais je suis d'accord: ce sont des cartouches Jinhao apparemment. Etant donné que les stylos sont fabriqués en chine, on peut supposer qu'ils sont faits par Jinhao.
Dans la vidéo de David Parker, il y a une photo macro de la plume, et on voit que le trait de coupe entre les becs ne finit pas au milieu du trou: c'est révélateur d'une précision et d'un contrôle qualité faibles. Par contre, il parait que la plume est douce et écrit bien.
Dans la vidéo de David Parker, il y a une photo macro de la plume, et on voit que le trait de coupe entre les becs ne finit pas au milieu du trou: c'est révélateur d'une précision et d'un contrôle qualité faibles. Par contre, il parait que la plume est douce et écrit bien.
- Caribou
- Shin-ryoku
Même constat... rédhibitoire !Olorin a écrit : ↑27 févr. 2020 14:31[...]Dans la vidéo de David Parker, il y a une photo macro de la plume, et on voit que le trait de coupe entre les becs ne finit pas au milieu du trou: c'est révélateur d'une précision et d'un contrôle qualité faibles. Par contre, il parait que la plume est douce et écrit bien.

Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
- Oliv'
- Ex animateur SDD
Bof.
Un stylo publicitaire, qu'il soit plume ou bille...
Un stylo publicitaire, qu'il soit plume ou bille...
- Skyzophrenique
- Midnight Blue
Tout à fait d'accord... il semble plus être le "stylo à la mode" que l'on voit partout et ne nous fait pas un réel effet... il est juste "esthétique" vu d'ici mais peut être est-il agréable qui sait ?
"Le plus important dans une robe, c'est la femme qui la porte." -Yves Mathieu-Saint-Laurent.
"J'ose tout ce qui sied à un homme; qui n'ose point n'en est plus un."-William Shakespeare.
"J'ose tout ce qui sied à un homme; qui n'ose point n'en est plus un."-William Shakespeare.
- silverado
- Shin-ryoku
La réponse est à $10 !Skyzophrenique a écrit : ↑29 févr. 2020 23:26 il est juste "esthétique" vu d'ici mais peut être est-il agréable qui sait ?
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi